670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite après 10 ans ouvrié menuisier avant carrière militaire

Question anonyme le 22/05/2014 à 11h16
Dernière réponse le 22/05/2014 à 20h48
[ ! ]
J'ai été ouvrier menuisier de juillet 1970 à septembre 1974, puis après le service militaire, j'ai repris mon métier de menuisier de octobre 1975 à septembre 1981. Ensuite, j'ai effectué une carrière militaire jusqu'en novembre 2010. Que dois-je faire pour prétendre à mes droits retraite civile pendant ces dix premières années?
Répondre
3 réponses pour « 
retraite après 10 ans ouvrié menuisier avant carrière militaire
 »
Réponse de canounet
Le 22/05/2014 é 12h08
[ ! ]
Difficile de vous répondre sans connaître votre date de naissance ni si vous avez cotisé au moins 5 trimestres avant vos 20 ans ni si vous travaillez encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 15h26
[ ! ]
Je suis né le 20/11/1954, j'ai commencé à travailler à 16 ans, le 1er juillet 1970 comme apprenti puis ouvrier menuisier. De 20 à 21 ans, service militaire, puis retour ouvrier menuisier jusqu'à fin septembre 1981, à l'âge de 26 ans. Donc 10 ans de travail dans le civil. Après cela, 29 ans de carrière comme militaire jusqu'à l'âge butoir de 56 ans (donc 29 ans comptabilisé avec 1 ans de service national, ce qui fait 30). Aujourd'hui je suis en retraite sans autre emploi.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/05/2014 é 20h48
[ ! ]
Renseignements très précis (digne d'un ancien militaire) pour votre retraite du privé, ayant au moins 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans vous auriez pu en bénéficier à 60 ans pour carrière longue mais il aurait fallu avoir - tout régimes confondus - 165 trimestres cotisés, que vous n'atteignez malheureusement pas tout à fait (160 seulement) vous devrez donc attendre l'âge de 62 ans et vous contenter de votre retraite actuelle de l'armée qui doit être relativement confortable avec vos 30 ans de carrière le montant de cette retraite sera calculé sur les 10 ans de cotisation vous aurez sans doute une petite décote car pas assez de trimestres mis si vous attendez 65 ans elle sera supprimée je vous suggère de contacter dès maintenant la caisse de retraite du privé pour faire le point, avoir des simulations et peut-être d'autres renseignements que je n'ai pas pu vous fournir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite après 10 ans ouvrié menuisier avant carrière militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.754