670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel age pour la retraite

Question anonyme le 06/08/2012 à 13h01
Dernière réponse le 06/08/2012 à 14h27
[ ! ]
Je suis né le 13 /04 1953 et j´ai debuté ma carriere a partir de juin 1970 j´ai effectué mon service Militaire du 06/73 au 06/74 et je travail depuis Juin 1970 quand puis je beneficier de la retraite a 60 ou 61 ans ?
Répondre
1 réponse pour « 
quel age pour la retraite
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, Né en 1953, vous pouvez prétendre à la retraite à 61 ans et 2 mois, à taux plein, si vous justifiez de 165 trimestres validés. Dans le cadre des carrières longues et l'élargissement de ce dispositif à compter du 1er novembre 2012, pour prétendre à un départ à la retraite anticipé et partir à la retraite à compter de vos 60 ans ; vous devez réunir au moins 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de vos 20 ans et justifier de 165 cotisés. La condition de durée d'assurance validée est donc supprimée pour tous les âges de départ du dispositif "carrière longue". Sachez que l'assurance retraite s'est engagée à délivrer des attestations d'éligibilité de départ à la retraite anticipée aux assurés qui en feront la demande. Bien à vous Les Experts retraite Malakoff Médéric
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel age pour la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.667