Quel age pour la retraite

Je suis né le 13 /04 1953 et j´ai debuté ma carriere a partir de juin 1970 j´ai effectué mon service Militaire du 06/73 au 06/74 et je travail depuis Juin 1970 quand puis je beneficier de la retraite a 60 ou 61 ans ?
1 réponse pour «
quel age pour la retraite
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 14h27
Bonjour, Né en 1953, vous pouvez prétendre à la retraite à 61 ans et 2 mois, à taux plein, si vous justifiez de 165 trimestres validés. Dans le cadre des carrières longues et l'élargissement de ce dispositif à compter du 1er novembre 2012, pour prétendre à un départ à la retraite anticipé et partir à la retraite à compter de vos 60 ans ; vous devez réunir au moins 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de vos 20 ans et justifier de 165 cotisés. La condition de durée d'assurance validée est donc supprimée pour tous les âges de départ du dispositif "carrière longue". Sachez que l'assurance retraite s'est engagée à délivrer des attestations d'éligibilité de départ à la retraite anticipée aux assurés qui en feront la demande. Bien à vous Les Experts retraite Malakoff Médéric
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7