Démarche pour obtenir la double nationalité
Question posée le 04/07/2009 à 18h37
|
Fille française née d'un père espagnol naturalisé français, je souhaite obtenir la double nationalité pour moi-même et ma fille ; à quel service m'adresser et quels documents se procurer ?
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
|
Bonjour, je viens aujourd'hui de faire cette démarche. Né d'un réfugié espagnol en france, je suis allé au consulat d'Espagne à Paris. Une liste de documents exigés m'a été remise (acte de naissance de mon père, le mien, certificat de domiciliation, pièce d'identité et divers questionnaires fournis par le consulat). Je me suis présenté avec ces documents, et en moins d'une heure, je suis devenu espagnol ! Obtention du passeport en 10 jours ! A noter : l'extrême gentillesse du personnel du consulat. Et je suis devenu un bi national. A noter : une loi de 2007 qui permet aux espagnols réfugiés à l'étranger de récupérer leur nationalité et la facilité offerte à leurs enfants pour devenir espagnols. Bon courage.... et suerte !
Références :
expérience personnelle toute récente (22/10/09)
|
|
Complément de réponse : j'ai fait cette démarche pour moi.... mais aussi pour mon fils. Nous avons donc présenté simultanément ma demande et celle de mon fils. Après avoir réglé mon cas, celui de mon fils a été encore plus rapide. Comme fils d'un espagnol (tout nouveau, certes), cela a été réglé en 20 minutes ! Mais pour l'espagne nous avons donc changé de nom suivant la norme locale (nom du père, et celui de la mère). Voilà, j'espère avoir répondu complètement cette fois !
Références :
expérience personnelle
|
|
Bonjour,
J'ai à mon tour une question, profitant de ce sujet, et surtout de votre expérience.
Je suis dans un cas similaire au votre, je suis petit-fils de réfugiés espagnols et je souhaiterai avoir la double nationalité (selon la loi de 2007, j'ai aussi le droit à la nationalité espagnol, sans nécessairement que mon père l'ait), j'ai bien compris qu'il fallait que je me rende au consulat avec ces documents, mais une question me taraude dans votre réponse : vous dîtes avoir changer de nom ? Était-ce une obligation? Deuxièmement, votre "nouveau" nom rentrait en vigueur pour l'Espagne, mais pas pour la France?
En espérant une réponse, d'avance merci.
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "démarche pour obtenir la double nationalité" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
Double nationalite
Ma fille de nationalite francaise vit et travaille en espagne.elle va avoir un bebe fin mai de pere
-
-
-
Double nationalité
Bonjour mon arriére grand pere est suisse et ma grand mere pupille de la nation suisse je suis franç
-
Franco/marocaine
Bonjour je suis née au Maroc mes parents sont français,( ma mère est pied noir mon père français)
j
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
-
-
Double nationalité
Quel sont les demarche pour obtenir la double nationalité? je suis francaise mon gd pere était armen
-
-
|
|
|
Vous êtes nouveau et vous souhaitez participer ?
Créez votre compte maintenant, c'est gratuit !
Vous êtes déjà membre ? Identifiez-vous :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
12 fév 2009 ... Démarche pour obtenir la double nationalité - Mon arrière grand père était suisse demeurant en france. j'ai toujours de la famille demeurant ...
|
|
|
|
Double nationalité, quelles démarches ?. bonjour, je vis en France depuis ... les démarches pour obtenir la double nationalité (la mienne et francaise). ...
|
|
|
|
5 juin 2009 ... Il n'y a pas de démarche pour "obtenir" la double nationalité... C'est automatique .... si il est né d'un couple franco-brésilien . ...
|
|
|
|
bonjour a tous, j aimerai pouvoir discuter avec des personnes de nationalité francaise et qui on fait les demarches pour avoir la double natonalité ...
|
|
|
|
Bonjour G besoin d'aide Mon père est marocain et ma mère est francaise Suite au décès de mon père pour sa mémoire et par envie je souhaite ...
|
|
|
|
je ne crois pas que cela soit possible, pour obtenir la nationalité ... déposé mon dossier jeudi au consulat à Paris,pour obtenir la double nationalité, ..... Jaccepte toutes les démarches à faire possible, ils sont trop ...
|
|
|
|
Pour en savoir plus. » Questions-réponses : Quel est le régime de la double nationalité ? (lien externe) Lien vers le guide des démarches ...
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
|
|