Démontage axe et l'âme tondeuse

Bonjour je possède une tondeuse Honda auto tracté et je n, arrive pas démonter l'axe pouvez vous me donner une astuce svp. Cette tondeuse est vielle et les écrous de serrage de bloc monteur sont partis du coup le moteur perd de l'huile et il faut démonter l'axe et l'hélice pour tous serrer par en dessous si vous avez une solution je vous remerci ce serai dommage de la jeter c'est un moteur increvable
2 réponses pour «
Démontage axe et l'âme tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 22/08/2012 é 16h13
Bonjour, Pour enlever les vis de lame(et non hélice),il faut bien nettoyer les têtes,y placer une douille a 6 pans(généralement de 14 mm),placer une allonge sur la clé pour avoir un grand bras de levier,bloquer la lame avec une buche placée dans la sortie d'herbe.Ce sont des filets normaux,serrage a droite.Pour ce faire,placer la tondeuse sur le flanc,mais toujours filtre a air vers le haut. L'autre moyen est d'utiliser une clé a chocs pneumatique. Attention,généralement,lorsque les vis du carter se dévissent,c'est souvent du au fait des vibrations engendrées par un vilebrequin plié ou une lame non équilibrée.Vérifiez donc d'abord le vilebrequin! Pour d'autres renseignements plus précis,donnez moi le type de la machine JP
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 13h06
Bonjour recherche lame tondeuse deux trou et un ovale deporter sur model lm46sp, greatland il faut possible tous changer laxe et de surcout les lame serons dispo car ce modele est inconnue ,.???