670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Axe de lame tondeuse plié

Question anonyme le 16/10/2011 à 19h26
Dernière réponse le 06/02/2013 à 11h11
[ ! ]
Bonjour j ai plié l axe de ma tondeuse honda 5.5 celui qui tient la lame je recherche le plan les explication pour le démonter et le remplacer merci a tous
Répondre
6 réponses pour « 
axe de lame tondeuse plié
 »
Réponse de nsx333
Le 16/10/2011 é 19h51
[ ! ]
Il n'est pas nécessairement indispensable de remplacer le vilebrequin.En effet,dans beaucoup de cas,on peut le redresser.Cela se fait en démontant le moteur du chassis,mais sans l'ouvrir,a l'aide d'un appareillage équipant généralement les magasins de motoculture.Un vilebrequin neuf coute de 200 à 4OO euros suivant les modèles,ou alors il faut en trouver un de 2ème main
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de g189249
Le 24/05/2012 é 09h24
[ ! ]
Un contrôle visuel est-il suffisant pour déterminer si l'axe est plié ? démontage compliqué ? avez-vous une idée de coût ? merci de votre aide
Répondre
Réponse de nsx333
Le 24/05/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, Un controle visuel permet de déceler une pliure.En effet,si le bout du vilebrequin est plié,disons de 2 mm,en faisant tourner au lanceur,sans bougie,vous allez voir le boulon central se déplacer du double,cad 4 mm.Par contre,pour le redresser correctement,il vous mieux utiliser un comparateur.Je n'ai pas d'idée de prix,cela dépend si vous demontez le moteur vous même ou pas JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de clomemo
Le 19/06/2012 é 16h50
[ ! ]
Bonjour , je viens de lire vos réponses et comme j'ai un problème avec ma tondeuse qui ne démarre plus (voir question sur site) et que l'on me dit que c'est l'axe qui est cassé...je m'interroge donc à priori un axe cassé n'empêche pas l'essence d'arriver à la bougie ni à l'étincelle de se faire : le moteur peut tourner l'axe cassé ? merci de votre réponse clomémo
Répondre
Réponse de nsx333
Le 29/06/2012 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, je suppose que par axe,vous parlez du vilebrequin du moteur qui supporte la lame.En cas de choc violent sur la lame,cet axe peut casser(vous retrouvez la lame a terre)ou plier(la tondeuse vibre alors très fort,la lame n'étant plus centrée).Mais ce choc peut aussi avoir comme conséquence le bris de la clavette fixant le volant moteur sur le vilebrequin,ce qui a pour effet de décaler le point d'allumage.Vous avez donc une étincelle,mais pas au bon moment,d'ou impossible de démarrer JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 11h11
[ ! ]
Moi inposible de demonté ma lame le boulon et foiré de ché foiré qulqun a une solution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
axe de lame tondeuse plié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.873