Bonjour j ai plié l axe de ma tondeuse honda 5.5 celui qui tient la lame
je recherche le plan les explication pour le démonter et le remplacer merci a tous
Il n'est pas nécessairement indispensable de remplacer le vilebrequin.En effet,dans beaucoup de cas,on peut le redresser.Cela se fait en démontant le moteur du chassis,mais sans l'ouvrir,a l'aide d'un appareillage équipant généralement les magasins de motoculture.Un vilebrequin neuf coute de 200 à 4OO euros suivant les modèles,ou alors il faut en trouver un de 2ème main
Bonjour,
Un controle visuel permet de déceler une pliure.En effet,si le bout du vilebrequin est plié,disons de 2 mm,en faisant tourner au lanceur,sans bougie,vous allez voir le boulon central se déplacer du double,cad 4 mm.Par contre,pour le redresser correctement,il vous mieux utiliser un comparateur.Je n'ai pas d'idée de prix,cela dépend si vous demontez le moteur vous même ou pas
JP
Bonjour ,
je viens de lire vos réponses et comme j'ai un problème avec ma tondeuse qui ne démarre plus (voir question sur site) et que l'on me dit que c'est l'axe qui est cassé...je m'interroge donc à priori un axe cassé n'empêche pas l'essence d'arriver à la bougie ni à l'étincelle de se faire : le moteur peut tourner l'axe cassé ? merci de votre réponse
clomémo
Bonjour,
je suppose que par axe,vous parlez du vilebrequin du moteur qui supporte la lame.En cas de choc violent sur la lame,cet axe peut casser(vous retrouvez la lame a terre)ou plier(la tondeuse vibre alors très fort,la lame n'étant plus centrée).Mais ce choc peut aussi avoir comme conséquence le bris de la clavette fixant le volant moteur sur le vilebrequin,ce qui a pour effet de décaler le point d'allumage.Vous avez donc une étincelle,mais pas au bon moment,d'ou impossible de démarrer
JP