Axe de lame tondeuse plié

Bonjour j ai plié l axe de ma tondeuse honda 5.5 celui qui tient la lame je recherche le plan les explication pour le démonter et le remplacer merci a tous
6 réponses pour «
axe de lame tondeuse plié
 »
Réponse de nsx333
Le 16/10/2011 é 19h51
Il n'est pas nécessairement indispensable de remplacer le vilebrequin.En effet,dans beaucoup de cas,on peut le redresser.Cela se fait en démontant le moteur du chassis,mais sans l'ouvrir,a l'aide d'un appareillage équipant généralement les magasins de motoculture.Un vilebrequin neuf coute de 200 à 4OO euros suivant les modèles,ou alors il faut en trouver un de 2ème main
Référence(s) :
perso
Réponse de g189249
Le 24/05/2012 é 09h24
Un contrôle visuel est-il suffisant pour déterminer si l'axe est plié ? démontage compliqué ? avez-vous une idée de coût ? merci de votre aide
Réponse de nsx333
Le 24/05/2012 é 12h32
Bonjour, Un controle visuel permet de déceler une pliure.En effet,si le bout du vilebrequin est plié,disons de 2 mm,en faisant tourner au lanceur,sans bougie,vous allez voir le boulon central se déplacer du double,cad 4 mm.Par contre,pour le redresser correctement,il vous mieux utiliser un comparateur.Je n'ai pas d'idée de prix,cela dépend si vous demontez le moteur vous même ou pas JP
Référence(s) :
perso
Réponse de clomemo
Le 19/06/2012 é 16h50
Bonjour , je viens de lire vos réponses et comme j'ai un problème avec ma tondeuse qui ne démarre plus (voir question sur site) et que l'on me dit que c'est l'axe qui est cassé...je m'interroge donc à priori un axe cassé n'empêche pas l'essence d'arriver à la bougie ni à l'étincelle de se faire : le moteur peut tourner l'axe cassé ? merci de votre réponse clomémo
Réponse de nsx333
Le 29/06/2012 é 17h33
Bonjour, je suppose que par axe,vous parlez du vilebrequin du moteur qui supporte la lame.En cas de choc violent sur la lame,cet axe peut casser(vous retrouvez la lame a terre)ou plier(la tondeuse vibre alors très fort,la lame n'étant plus centrée).Mais ce choc peut aussi avoir comme conséquence le bris de la clavette fixant le volant moteur sur le vilebrequin,ce qui a pour effet de décaler le point d'allumage.Vous avez donc une étincelle,mais pas au bon moment,d'ou impossible de démarrer JP
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 11h11
Moi inposible de demonté ma lame le boulon et foiré de ché foiré qulqun a une solution