Tondeuse en panne( moteur ou axe,)

Question de clomemo le 11/06/2012 à 15h04
Voilà j'ai une tondeuse de moins d'une année et lors de la dernière utilisation je constate que dès que je l'arrête pour vider le panier celle ci ne veut plus redémarrer il faut attendre puis au bout de trois fois elle ne redémarre plus! Je vérifie donc si il y a une étincelle à la bougie et si l'essence arrive : il n'y a ni étincelle ,ni essence. En tant que petite femme ignorante de la mécanique je décide de la porter en réparation (elle est sous garantie) et voilà ce matin par un appel téléphonique on me dit que l'axe est tordu ! ensuite comme j'ai protesté et demandé un responsable on me dira axe cassé et donc pas de garantie possible ! Alors question : comment peut-on m'expliquer que j'ai un problème de redémarrage de moteur , que la tondeuse tondait(pas de tremblement) par contre par la suite pas d'allumage et pas d'essence à la bougie et que l'on me dise que c'est l'axe qui empêcherai le moteur de démarer ? je ne vois pas le rapport pas plus en quoi l'axe empêche l'étincelle à la bougie et l'arrivée d'essence à celle ci ? si quelqu'un pouvait m' expliquer le rapport ! ou alors on me mène en bateau j'attends vos réponses Merci à tous .Clomémo
2 réponses pour «
Tondeuse en panne( moteur ou axe,)
 »
Réponse de demeri
Le 28/06/2012 é 01h19
Bonjour, Qu'il vous explique clairement sur l'axe cassé et quel est cet axe dont il parle, il essaie de vous rouler dans la farine, que vous êtes uns dame si tel est le cas, la garantie couvre sur ce défaut (donc défaut de fabrique). La 1ère fois que j'entends ça. Bon courage.
Réponse de nolan73
Le 29/06/2012 é 22h38
Bonsoir, je suis d'accord avec demeri, axe tordu....puis cassé.....on croit rêver!!!! ce que nous, mecaniciens, appelont "axe" , est la sortie sur laquelle est fixée la lame, mais le tordre ou le casser, revient à prendre un choc sur la dite lame......( souche, morceau de fer dans la pelouse....). moi je veut bien, mais le bruit caractéristique est sans embiguité....."un coup de fusil", vous l'auriez entendu....forcément!!!! dansce cas là, évidement que celà ne rentre pas dans le cadre dela garantie, puisque c'est vous qui avez provoqué la casse...... de plus, un "axe" qui casse vous défonce littéralement le carter de coupe..... c'est extrèmement impressionnant.....vous nous l'auriez dit? deuxième possibilité, " l'axe du volet d' accélétateur qui à laché.....et là c'est 100% GARANTIE!!!! pour info , "l'axe " de sortie de lame se nomme "vilebrequin" ou "vilo". questionnez donc votre mecano, s'il vous parle de vilo, prenez votre tondeuse et partez de là...... ne vous bilez pas, nous, la panne , on va la trouver, j'ai déjà ma petite idée.... de plus, le fait dètre une femme ne freine en rien le fait que vous arriviez, vous même à la faire fonctionner.....pas un 35 tonnes quand même!!! donc dans un premier temps, voyez ce qu'il vous dit ( en vous montrant sur pièce svp?), si c'est douteux, récupérez là et on s'en charge? tenez nous au courant svp? amicalement. nolan73.