Axe de moteur briggs et stratton voilé

Question de patpbr le 24/08/2013 à 17h00
En passant avec ma tondeuse green cut equipée d'un moteur briggs et stratton mx50 sur une grosse pierre, l'axe d'entrainement est voilé et les trépidations font que les boulons de fixation du moteur se dévissent. Puis-je réparer, comment faire si c'est possible. Le démontage du bas du moteur est-il possible ou compliqué en réglages?
2 réponses pour «
axe de moteur briggs et stratton voilé
 »
Réponse de nsx333
Le 24/08/2013 é 17h34
Certains revendeurs en motoculture dispose du matériel pour redresser le vilebrequin.Le moteur doit être démonté et fixé sur un chassis muni d'un vérin.Cela n'est pas toujours faisable ,ni parfait,mais la tondeuse est utllisable.Il arrive que le carter ne supporte pas le traitement
Référence(s) :
perso
Réponse de demeri
Le 24/08/2013 é 22h40
Il faudra sortir le moteur du bâti pour le démontage du moteur. Ce n'est pas aussi complexe sur le démontage, de bien observer la position de chaque pièce et les points de repère sur les pignons de distribution. Il vaudra mieux de changer le vilebrequin pour éviter toutes vibrations du moteur.