Déverouillage Machine à laver faure 1200 tours

Bonjour, j'ai une machine à laver faure 1200 tours. J'ai mis des vêtements à l'intérieur puis fermer la porte de la machine sans avoir auparavant fermé le tambour. J'ai ensuite lancé ma machine. Mon lavage s'est bien sur arrêté mais ma machine reste verrouillée. Je ne peux donc plus l'ouvrir pour fermer la tambour, ni lancer aucun lavage. Comment faire pour la déverrouiller ? svp Merci
3 réponses pour «
Déverouillage Machine à laver faure 1200 tours
 »
Réponse de jplg
Le 05/10/2013 é 14h26
BONJOUR Pour cela vous devez défaire la résistance de chauffe, qui est placé tout près de la courroie, fixé par un écrou que vous défaite ,mais pas complètement, ensuite vous prenez un tournevis plat pour décoller la partie ovale, et votre résistance va sortir, soyez patient pour cette opération, qui ne demande pas de connaissance particulière. Bon courage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 22h57
Bonjour, j'ai voulu lancer ma nouvelle machine a laver; j'ai oublié de fermer le tambour et ai lancé ma machine. Elle fit un fort bruit et se bloqua. J'ai donc arrêté ma machine et ai ouvert la porte. Sauf que maintenant je n'arrive plus à fermer le tambour. C'etait la premiere fois que je faisais tourner ma machine de part moi-meme.les crochets ne rentrent pas dans les interstices. Que dois-je faire ? Appeler un réparateur ? Merci
Réponse de jplg
Le 28/09/2017 é 08h44
BONJOUR Le seul moyens est de faire intervenir le SAV de votre région,pas d'autre solution possible. Cdt