Devoir maison en Français (pour le 10/11/14) C'EST URGENT

Monseigneur Yvain cheminait ,dans la foret profonde lorsqu'il entendit un grand cri de douleur .Il se dirigea alors vers l'endroit d'ou venait le cri.Quant il y fut parvenu ,il vit in lion qu'un serpent tenait par la queue : il lui brulait l'échineen crachant des flammes ardentes.Monseigneur Yvain ne s'attarda point à comtempler ce spectacle extraordinaire.En son fort intérieur,il se demanda auquel des deux il viendrait en aide et se décida pour le lion car on ne peut que chercher à nuire à une créature venimeuse et perfideOr le serpent est vil:sa gueule vomit des flammes de malignité.Voilà pourquoi Yvain décida de le tuer en premier. Il tire son épée et s'avance ,l'écu devant lui pour se protéfer des flammes que la bete crache par sa gueule,plus large qu'une marmite. Avec son épée bien aiguisée,il attaque le serpent maléfique ; il le tranche jusqu'en terre et le coupe en deux moitiés. Mais il fut obligés de trancher un bout de la queue du lion parce que que la machoire du serpent sournois y était accrochée . Il veilla à en couper le moins possible .(...) Il essuya son épée salie par le venin du monstre,la remit au fourreau puis reprit son chemin .Le lion marcha à ses cotés ,montrant que désormais,il le suivrait partout et ne le quitterait plus jamais car il veut servir son nouveau maitre et veiller sur lui . QUESTIONS : 1) peut-on dire que ces animaux sont "merveilleux" ?Justifiez .Trouver un synonymes de "merveilleux" au debut du texte . 2)qui est la"créature venimeuse et perfide"ici ? 3)relevez 6 mots qui qualifient le serpent.A quel champ lexical appartiennent-ils? 4)soulignez ceux d'entre eux qui sont des des adjectifs. 5)a quelle créature le serpent est-il symboliquement associé au Moyen-Age? 6)repérez le champs lexical du massacre . 7)a quels temps les verbes sont-ils conjugués dans le premier paragraphe ?relevez-en deux et donnez leur temps . 8)a quel temps sont conjugués les verbes dans le deuxième paragraphe?relevez-en 2 .
1 réponse pour «
Devoir maison en Français (pour le 10/11/14) C'EST URGENT
 »
Réponse de canounet
Le 09/11/2014 é 14h31
C'est pas beau de tenter de faire faire ses devoirs par qqu'un d'autre !