670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Recherche d'un prélat sous Louis XI

Question anonyme le 14/06/2011 à 11h55
Dernière réponse le 30/06/2014 à 23h10
[ ! ]
Bonjour, Au détour de recherches généalogique, j'ai trouvé trace de "Monseigneur de Chansay" dans les comptes de Louis XI repris dans l'ouvrage ARCHIVES CURIEUSES DE L'HISTOIRE DE FRANCE, 1834, par M.L.CIMBER, p.105 (ouvrage numérisé, disponible en ligne). Voici l'extrait: "A Simon Moreau, apothicaire dudit seigneur, la somme de 282 sols 8 deniers tournois (...) pour les maladies du cardinal Balue et de monseigneur de Chansay, par le commandement et ordonnance dudit sire" ; c-à-d. Louis XI. A l'époque, le Cardinal Balue avait été emprisonné. Je présume que tel était aussi le cas de "monseigneur de Chansay". Où puis-je trouver des éléments biographiques concernent "monseigneur de Chansay" ? D'ores et déjà, merci. Cordialement, Philippe CHANSAY WILMOTTE Tél: +32.475.79.30.31
Répondre
2 réponses pour « 
Recherche d'un prélat sous Louis XI
 »
Réponse de CQFD28
Le 13/01/2014 é 22h36
[ ! ]
A partir de l'arbre de la famille Van Halteren et à la demande de Anne Sophie Chansay le site Ancestry.fr a retrouvé traces de Jeanne Chansay née en 1911 et de Marguerite Chansay née en 1908. Le document consulté remonte aux années 16-- .Il semblerait que ce Nom soit d'origine belge. C'est peu mais je n'ai rien d'autre ! Bon courage et cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 23h10
[ ! ]
Merci. Jeanne CHANSAY WILMOTTE et Marguerite CHANSAY WILMOTTE étaient mes tantes. En revanche, pourriez-vous me mettre en rapport avec Anne-Sophie CHANSAY ? Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche d'un prélat sous Louis XI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.654