670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Differentielle de l'AAH

Question anonyme le 22/07/2009 à 18h08
Dernière réponse le 14/06/2012 à 13h31
[ ! ]
Ma soeur est handicapee à 80% .Elle aura 60 ans en décembre 2009.Elle aura une retraite de l'ordre de 50 euro . La caisse de retraite lui a demandé de remplir un dossier ASPA(allocation de solidarité aux personnes agées).Pourra-t-elle prétendre à la différentielle de l'AAH et quelles sont les conditions pour y prétendre?est -elle obligée de remplir ce dossier ASPA pour avoir allocation différentielle?Avec mes remercements
Répondre
1 réponse pour « 
differentielle de l'AAH
 »
Réponse de billy123
Le 14/06/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis confrontée à la même situation pour mon frère qui vient d'avoir 60 ans et qui percevait l'AAH. Après le dossier de retraite, la CAF demande qu'il dépose une demande pour l'ASPA. Ce n'est qu'en cas de rejet qu'ils étudieront la demande d'AAH différentielle. Or je ne connais rien à l'ASPA sauf qu'il me semble que la situation change radicalement : étude du patrimoire, aide récupérable etc... Avant de faire cette démarche je souhaite me renseigner sur ses conséquences. ¨Pourriez vous me dire ce qui c'est passé pour votre soeur ? Merci pour votre réponse .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
differentielle de l'AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.576