Bonsoir!
Je suis adulte handicapée au taux de 80%. Je touche donc l'AAH.
Je viens d'avoir 60 ans, et j'ai déposé il y a 3 mois, un dossier de demande de retraite à la CRAM: ma retraite est estimée à environ 180€/mois.
Or, la CRAM insiste pour me faire remplir une demande d'allocation de solidarité aux personnes agées (celà fait deux fois qu'elle m'envoie l'imprimé à remplir). Cette aide est récupérable, et entraine une hypothèque sur tous mes avoirs...
Comment faire pour refuser cette allocation, et obtenir une AAH différentielle ?
Surtout que la CRAM bloque mon dossier et n'envoie pas le montant de ma retraite à la CAF, qui menace de supprimer mon AAH..
Merci beaucoup d'avance, pour vos réponses !
Vous avez bien droit a une aah differentielle qui complete votre retraite puisque que votre handicap est a 80% TENEZ BON POUR QUOI UNE ASI RECUPERABLE SUR VOS BIEN ,,,??????je ne suis pas le truc!
Bonjour,
mon frère est exactement dans la même situation que vous (AAH + 80 % incapacité reconnue, retraite et demande de la CAF pour deposer un dossier ASPA) .
Que sait-il passé pour vous depuis 2009 ?
Merci pour votre réponse qui peut beaucoup m'aider, je ne sais pas quoi faire.
Bonjour
je me trouve dans le me trouve dans le meme cas on me demande l evaluation
de mes bien et mes releves de compt bancaire est ce normal
Merci beaucoup pour votre reponce
Je recommence ma reponse a 80% vous avez droit a une aah differentielle adressez vous a la caf et faites valoir vos droits la cram vous propose une aspa et bien sur recuperable sur vos biens alors NE REMPLISSEZ PAS CE PAPIER DE FNS et tenes bon vous etes en droit
Votre réponse concernant le droit à une aah différentielle après 65 ans avec un taux de 80% reconnu repose-t-il sur un texte officiel? si oui pouvez vous m'en donner le contenu ou les références, merci beaucoup, cela simplifierait les démarches compliquées auxquelles la CAF oppose une mauvaise volonté évidente et farouche.