669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème retraite pour handicapée !

Question anonyme le 29/06/2009 à 18h50
Dernière réponse le 05/05/2015 à 14h48
[ ! ]
Bonsoir! Je suis adulte handicapée au taux de 80%. Je touche donc l'AAH. Je viens d'avoir 60 ans, et j'ai déposé il y a 3 mois, un dossier de demande de retraite à la CRAM: ma retraite est estimée à environ 180€/mois. Or, la CRAM insiste pour me faire remplir une demande d'allocation de solidarité aux personnes agées (celà fait deux fois qu'elle m'envoie l'imprimé à remplir). Cette aide est récupérable, et entraine une hypothèque sur tous mes avoirs... Comment faire pour refuser cette allocation, et obtenir une AAH différentielle ? Surtout que la CRAM bloque mon dossier et n'envoie pas le montant de ma retraite à la CAF, qui menace de supprimer mon AAH.. Merci beaucoup d'avance, pour vos réponses !
Répondre
6 réponses pour « 
Problème retraite pour handicapée !
 »
Réponse de magdelena
Le 09/10/2011 é 15h23
[ ! ]
Vous avez bien droit a une aah differentielle qui complete votre retraite puisque que votre handicap est a 80% TENEZ BON POUR QUOI UNE ASI RECUPERABLE SUR VOS BIEN ,,,??????je ne suis pas le truc!
Répondre
Réponse de billy123
Le 14/06/2012 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, mon frère est exactement dans la même situation que vous (AAH + 80 % incapacité reconnue, retraite et demande de la CAF pour deposer un dossier ASPA) . Que sait-il passé pour vous depuis 2009 ? Merci pour votre réponse qui peut beaucoup m'aider, je ne sais pas quoi faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour je me trouve dans le me trouve dans le meme cas on me demande l evaluation de mes bien et mes releves de compt bancaire est ce normal Merci beaucoup pour votre reponce
Répondre
Réponse de magdelena
Le 04/11/2012 é 17h41
[ ! ]
Je recommence ma reponse a 80% vous avez droit a une aah differentielle adressez vous a la caf et faites valoir vos droits la cram vous propose une aspa et bien sur recuperable sur vos biens alors NE REMPLISSEZ PAS CE PAPIER DE FNS et tenes bon vous etes en droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 14h46
[ ! ]
Votre réponse concernant le droit à une aah différentielle après 65 ans avec un taux de 80% reconnu repose-t-il sur un texte officiel? si oui pouvez vous m'en donner le contenu ou les références, merci beaucoup, cela simplifierait les démarches compliquées auxquelles la CAF oppose une mauvaise volonté évidente et farouche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 14h48
[ ! ]
Qui peut renseigner le ou les textes permettant de faire valoir les droits aah différentielle aprés 65 ans avec taux d'incapacité de 80% merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème retraite pour handicapée !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.342