664 576
questions
1 447 719
réponses
1 444 426
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

DISTANCE TERRE LUNE

Question anonyme le 19/02/2009 à 18h58
Dernière réponse le 04/12/2016 à 11h01
[ ! ]
LES MISSIONS APOLLO ONT MIS COMBIEN DE TEMPS POUR PARCOURIR LA DISTANCE TERRE LUNE?
Répondre
9 réponses pour « 
DISTANCE TERRE LUNE
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 à 13h29
[ ! ]
Donner en unité astronomiquela dimension des grandeur suivantes: distance entre terre et lune , la circoference equatoriale de la lune , distance entre terre et jupiter ; diametre de saturne et diametre de systeme solaire.
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/11/2010 à 15h10
[ ! ]
La mission " Apollo 11 " a mis environ 4 jours pour parcourir la distance de la Terre à la Lune.
Référence(s) :
" 1969, APOLLO 11 : Archives de la NASA - Sciences, phénomènes ... " sur " www.inexplique-endebat.com/article "
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 à 11h32
[ ! ]
Merci de ta réponse car on la cherchais depuis ipère longtemps !!! encore mille fois MERCI !!!!!!! <3<3
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 à 14h41
[ ! ]
Bonjour, -je suis pas crédule sur de telle ineptie (mensonge ou invention) de la naz-ia et oui aucun homme ne mettra le pied sur une quelconque planète ! -tout cela n'est qu'une fumisterie d'état usa pour ne citer qu'eux ,la distance de la terre à la lune personne ne peux la connaître car personne ne peux calculer aujourd'hui cette distance imaginaire. et restera ainsi sans réponse. -Consultez donc youtube dailymotion sur le reportage lunaire de la NASA et la CIA
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/11/2016 à 14h50
[ ! ]
Il ne fait aucun doute que des gens comme vous, avec si peu de connaissances, ne pourront jamais aller sur la lune. Mais d'autres ont eu l'intelligence et la capacité de le faire. Si vous ne savez pas la distance terre-lune, les physiciens la connaissent et savent la mesurer. D'ailleurs, les missions Apollo ont aussi servi à la pose d'un réflecteur permettant la mesure de la distance terre-lune au laser depuis la terre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 à 03h13
[ ! ]
Bonjour chers crédules , moi je travaillais dans l'aéronautique ,et j'ai étudier dans mes cours du soir sur les avions long courriers Boeing ,d.c 8 et 10 et aussi 5 ans dans l'armée de l'air à la base aérienne 118 à Mont-de- Marsan et j'ai poser beaucoup de questions aux pilotes des jets qui m'ont dit que les vols spatiaux n'existent pas , car aucun engins n'est sortis de l'espace terrestre et ne pourra jamais (question: quel est la quantité de carburant dans une fusée et combien consomme t-elle pour aller de la terre à la lune ? autre question combien de litre ou tonne de carburant consomme un Boeing 747 en vol ,car au décollage il consomme plus qu'en vol ! -La seule preuve c'est que les vols ont été arrêter et la Nasa n'a jamais entrepris de vols hors terre (il existe une possibilité sur 1 milliard de réussir un vol et couterai cher en vie humain (d'ailleurs combien d'astronautes sont sacrifiés avec les envois dans l'espace ?)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 à 09h12
[ ! ]
Je doute que vous connaissiez quoi que ce soit à l'aéronautique. Comment expliquez-vous qu'un français soit actuellement dans la station spaciale ISS ? Les télés du monde entier nous mentent ? Et les sondes qui sont parties explorer mars, saturne, et même plus loin, ça n'existe pas non plus ? Les satellites qui tournent autour de la terre ? Il y a plusieurs étages dans une fusée. Elle consomme une quantité phénoménale de carburant au décollage (ça se voit, non ?). Bien plus qu'un avion. Puis, hors de l'attraction terrestre, tout objet se déplaçant dans l'espace ne ralentit pas tant qu'il ne rencontre aucun obstacle. Une fois lancé dans l'espace, il ne consomme donc rien et continue sa course indéfiniment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 à 10h59
[ ! ]
Bonjour, -Le spécialiste dit cela : ISS c'est de la propagande pour avoir de l'argent mais pour entuber les gens il fait des arguments ,développer et puis je verrai au final. -Connaissez-vous le révisionnisme ? toute l'histoire est écrite par qui ? le vainqueur ou le perdant ? Qu'en dis-vous ? -Le plus sage est celui qui regarde le doigt et pas celui qui regarde la lune (proverbe chinois) désolé !! -Oui les télés nous mentent depuis 2000 ans même sans télé nous sommes décervelés à un point que vous n'avez pas idée !! -Les satellites existes et ils servent pour l'armée et géolocalisation en mer (la sécurité humaine ) pour être précis , il n'existe pas de station spatiale habitée. -Aucune sonde ,ni objet n'a dépasser les 400km autour de la terre ! -Mais je lis que vous ne savait pas la consommation d'une fusée ! réponse : parce-que personne n'ai parti dans l'espace ! et oui c'est pas plus compliquer. -Si j'ai pris comme exemple de l'avion de ligne , c'est une image pour que vous compreniez sur un exemple simple ! -Qu'est-ce qui me prouve ce que vous vous dites ? l'attraction vous l'avez rencontrer quelques part ? c'est aussi de l'imaginaire ! aucun engin terrestre n'est sorti de la terre et a seulement voler quelques 100 à 300 km puis et retomber sur terre ou sur mer comme la plupart des apollo. -Et le faisceau de van allen c'est quoi alors ? beaucoup de choses se contredises ! -En tout cas bonne recherche; moi je l'ai trouver et heureux de savoir et n'ai pas besoin quoi que se soi ;ni convaincre mais seulement le dire !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 à 11h01
[ ! ]
Le vrai proverbe est : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt". Vous l'avez mal compris. Pour le reste, vous démontrez une totale inculture qui fait peur à voir... L'attraction est tout simplement ce qui nous "colle" au sol et nous empêche de nous envoler quand nous sautons. C'est ce qui fait tomber la pomme de l'arbre. Si vous ne savez pas ça... La télé n'a pas 2000 ans... Le reste n'est qu'élucubration pathétique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DISTANCE TERRE LUNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.472