669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

La missions apollo

Question anonyme le 12/02/2009 à 10h15
Dernière réponse le 14/12/2016 à 17h55
[ ! ]
Les lissions apollo ont mis en moyenne combien de jours pour parcourir la distance terre-lune
Répondre
17 réponses pour « 
la missions apollo
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 23h02
[ ! ]
Tu veux dans les studios ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2015 é 06h09
[ ! ]
Bonjour, une fusée a besoin d'environ 4 jours pour parcourir la distance entre la Terre et la Lune.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 14h32
[ ! ]
Bonjour , comment avec 380000km de distance peuvent-il atteindre la lune est le peu de carburant que contient la fusée apollo 11 sachant quelle consomme une quantité énorme (il faudrait 4 à 5 fois plus minimum de carburant pour partir et surtout revenir (peut-être ont-il de la famille et envie de rentrer chez eux !!!)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/11/2016 é 14h49
[ ! ]
Tout simplement parce qu'une fois la fusée extirpée de l’attraction terrestre, hors de l’atmosphère, celle-ci n'était soumise à aucun frottement. Tout objet dans le vide conserve sa vitesse jusqu'à ce qu'une autre force l'arrête. La carburant a donc été utilisé essentiellement pour le décollage, et les manœuvres pour changer de trajectoire. Quand on n'a aucune notion de physique, on évite de relayer des thèses complotistes sur des sujets qu'on ne comprend pas...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/12/2016 é 01h07
[ ! ]
Et qui aurait pu exécuter ces « manœuvres » ? Sûrement pas les astronautes, car les paramètres à considérer sont beaucoup trop nombreux ! Quant à l'ordinateur de bord, en 1969, il était trop peu efficace pour calculer la bonne trajectoire !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 é 08h44
[ ! ]
Ça, vous n'en savez strictement rien. Vous ne faites encore que relayer des arguments complotistes. Prenez vos renseignements sur des sites sérieux. Vous comprendrez par exemple qu'il y avait des supercalculateurs au sol pour appuyer les calculs du module. Calculer une trajectoire n'est pas non plus un exploit. Les scientifiques et mathématiciens l'ont fait pour des étoiles et des planètes des centaines d'années avant l'invention de l'ordinateur. D'ailleurs, un ordinateur n'est ni plus ni moins qu'un appareil qui applique les formules qu'on lui a apprises. Ils auraient pu utiliser une calculette mais ça aurait été trop long. Mais de toute façon, j'aurais beau démonter un par un vos arguments, vous en chercherez d'autres. Vous seriez bien capable de nier l'existence des bombes nucléaires sous prétexte qu'on en a plus revu exploser depuis 1945 au Japon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 11h20
[ ! ]
Re-bonjour cher ami , DIABOLISER C'EST VOTRE SPECIALITE AU FAIT QU'EST-CE QU'UN SITE SERIEUX ? -QUAND ON VEUT SE DEBARASSER DE SON CHIEN ,ON DIT QU'IL A LA RAGE ET ON LE TUE ! AUCUNE BOMBE ATOMIQUE A ETE ENVOYER SUR LE JAPON A CE JOUR ! MAIS SEULEMENT DES MILLIERS DE BOMBES INCENDIAIRES ! MAIS LES USA ONT VOULU IMPRESSIONNER LES PAYS ETRANGERS ! DONC C'EST EXACT JE DOUTE DE L'ENVOI DE NUCLEAIRE CAR C'EST UN PRODUIT INSTABLE ET NON-FABRICABLE ! -C'EST PAS MOI QUI LE DIT ! LES ATOMISTES L'ONT DIT SANS MON MOI ! -J'ATTENDS LA REPONSE DES RESERVOIRS DE TOUTES LES FUSEES. -ATTENTION TOUT PLEIN DE GENS VOUS LISENT ET VONT JUGER PAR EUX MEME !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 é 11h22
[ ! ]
Vous êtes aussi pathétique qu'inquiétant. Arrêtez de regarder des vidéos complotistes sur internet. Le lanceur Saturn 5 qui a lancé Apollo 11 avait une capacité 3 650 000 litres de propergol.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 12h31
[ ! ]
Ha ha ha tu me fait rire ++++++++++++++++++ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -TU TE RENDS COMPTE UN PEU EN KILO : WIKIPEDIA EST REMPLI DE PLEIN D'INVENTION SURPRENANTES ET FAUSSES. -3 MILLIONS 650 MILLE TONNES . ET DANS UNE FUSEE COMMENT TU FAIS TOI ? COMBIEN ONT VA RIRE ; LE POIDS DE LA FUSEE APOLLO 11.? EXCUSE-MOI TU TE FOUT DE MOI OU TU LE FAIT EXPRES ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 é 12h33
[ ! ]
Vous ne savez même pas compter. 3 millions de litres de font pas 3 millions de tonnes mais 3000 tonnes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 12h39
[ ! ]
-non je lis bien "3 650 000 tonnes ;relis ton propos ! OU SONT LES 650 000 T. Aucun vol orbital américain n'avait encore été réalisé en mai 1961. Pour remplir l'objectif fixé par le président, la NASA lança plusieurs programmes destinés à préparer les futures expéditions lunaires : le programme Gemini pour mettre au point les techniques de vol spatial et des programmes de reconnaissance (programme Surveyor, Ranger…) pour, entre autres, cartographier les zones d'atterrissage et déterminer la consistance du sol lunaire. Pour atteindre la Lune, les responsables finirent par se rallier à la méthode audacieuse du rendez-vous en orbite lunaire, qui nécessitait de disposer de deux vaisseaux spatiaux dont le module lunaire destiné à l'atterrissage sur la Lune. La fusée géante de 3 000 tonnes Saturn V, capable de placer en orbite basse 118 tonnes, fut développée pour lancer les véhicules de l'expédition lunaire. Le programme drainera un budget considérable (163 milliards de dollars US actuels) et mobilisera jusqu'à 400 000 personnes. Deux accidents graves sont survenus au cours du projet : l'incendie au sol du vaisseau spatial Apollo 1 dont l'équipage périt brûlé et qui entraîna un report de près de deux ans du calendrier et l'explosion d'un réservoir à oxygène du vaisseau spatial Apollo 13 dont l'équipage survécut en utilisant le module lunaire comme vaisseau de secours. Les missions lunaires ont permis d'avoir une meilleure connaissance de notre satellite naturel. Le programme Apollo a favorisé la diffusion d'innovations dans le domaine des sciences des matériaux et a contribué à l'essor de l'informatique ainsi que des méthodes de gestion de projet et de test. Les photos de la Terre, monde multicolore isolé dans un espace hostile, ainsi que celles de la Lune, monde gris et mort, ont favorisé une prise de conscience mondiale sur le caractère exceptionnel et fragile de notre planète. Le programme est à l'origine d'une scission dans la communauté scientifique et parmi les décideurs entre partisans d'une exploration robotique jugée plus efficace et ceux pour qui l'exploration humaine a une forte valeur symbolique, qui justifie son surcoût.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 12h42
[ ! ]
VOUS DITES QUE DES LITRES NE PEUVENT PAS EQUIVALER EN KILOS OU TONNES ? BIZARRE !!!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 é 12h44
[ ! ]
Non, c'est 3 millions 650 mille litres, pas tonnes. Votre copié/collé ne donne pas de reponse. Pesez 1 litre de lait ou d'eau, ça fait environ 1kg, pas 1 tonne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 12h49
[ ! ]
JE VOUS BIEN QUE TU ES NE HIER !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2016 é 12h54
[ ! ]
Ce n'est pas de ma faute si vous confondez tonnes et kilos.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 14h40
[ ! ]
Alors combien pèse 1 litre (presque 1 kg) -J'ai appris cela en C.E. 1
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/12/2016 é 17h55
[ ! ]
Alors 3 millions de litres font bien 3 millions de kg.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la missions apollo
 »
  • 9
    réponses
    LES MISSIONS APOLLO ONT MIS COMBIEN DE TEMPS POUR PARCOURIR LA DISTANCE TERRE LUNE?
  • 3
    réponses
    La mission apollo a mis combien de jours pour parcourir la distance terre lune
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une pièce d'or Apollo 11 fappée en 1969. Au recto : les
  • 4
    réponses
    Si une autoroute etait construite de la terre a la lune combien de temps mettrait une voiture roulan
  • 2
    réponses
    Afin de déterminer la distance de la Terre a la Lune , des astronautes ont déposé des miroirs sur la
  • 2
    réponses
    En 1969 les américains Armstrong et Aldrin ont déposé un réflecteur de rayons laser sur la lune . Po
  • 1
    réponse
    Une feuille de papier mesure 0,1 mm d'épaisseur . la distance entre la terre et la lune est d'enviro
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une pièce d'or Apollo 11 fappée en 1969. Au recto : les
  • 1
    réponse
    Combien mettons de jours pour faire la voyeges de la terre a la lune
  • 2
    réponses
    Les astronomes appellent < unité astronomique > ( u.a. en abrégé) la distance moyenne entre la terre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.902