Bonjour, je possède la documentation du ROPER T32341RO de 1974 ; moteur B&S 13 cv tout fonte type 302400 et transmission hydraulique. Il ne doit pas y avoir de grandes différences entre les deux modèles. Si cela vous intéresse, je peux la scanner et vous l'envoyer au format PDF.
Bien à vous.
Pour Shadow.
Bonjour,
Et merci de votre réponse à ma demande de doc. de ROPER RT-13. Même si le modèle dont je dispose ne comporte pas de transmission hydraulique, j'accepte trés volontiers votre proposition.
Vous serait-il également possible de m'indiquer où se trouvent les références moteur que je n'ai pu retrouver? En principe, sur la volute de refroidissement, -nombreuses couches de peinture que j'ai longuement poncées sans résultat-
Merci encore, et biein cordialemnt.
Bonjour, mon tracteur est équipé d'un moteur Briggs et Stratton (tout fonte) de 13 CV du type 302400. Les numéros de moteur figurent sur le capot qui coiffe le volant magnétique; à l'instar des moteurs actuels de 4 à 12 Cv où ils sont généralement frappés sur la partie supérieure du capot près de l'ailetage de la culasse, ils sont placés sur un flanc du capot à hauteur des ailettes du cylindre.
Quel moteur équipe votre tracteur ?
Je termine le scan du manuel d'instruction et je vous envoie le lien du site où les photos seront hébergées.
Bien à vous.
Bonjour,
La documentation que vous m'avez fait suivre m'a rendu grand service. Je ne disposais d'aucun document concernant ce matériel, âge inconnu, passé manifestement tumultueux, multiples interventions + ou - heureuses!.
Le moteur est un Briggs & Stratton 13 HP, la plaque signalitique, localisée ainsi que vous me l'avez indiqué, disparait encore partiellement sous deux couches de peinture -la première, rouge, la seconde, orange, et il s'agit d'une plaque imprimée alors que j'étais en recherche de numéros frappés. La difficulté: enlever le peinture sans effacer les numéros. Savoir où chercher simplifie l'investigation.¨
Puis-je me permettre encore une question? Le réservoir d'essence, trés oxydé, logé sous le siège, a été remplacé par un homologue, minuscule, en lieu et place de la batterie, et alimentant le carburateur par gravité. Existait-il une pompe à essence?
Notons que ce matériel fait preuve d'une bonne volonté surprenante, et mérite quelques attentions.Je vous suis reconnnaissant de votre aide.
Bien cordialement
Bonjour, c'est en recherchant des pièces pour mon ROPER HV 13 que je retrouve ce post où je vous avait fait parvenir la documentation dont je dispose. Pour répondre à votre question, votre matériel est bien équipé d'une pompe à essence à membrane; à l'origine, elle est fixée près du cylindre et dispose de trois porte-tuyaux. Le premier va au réservoir d'essence, le second va au carburateur pour alimenter la cuve et le troisième se raccorde au conduit d'air du carburateur qui crée une dépression lorsque le moteur tourne afin de faire fonctionner la membrane de la pompe. La pompe de mon micro tracteur est une WALBRO. bien à vous.
Bonjour, je suis à la recherche d'une fourchette d'engagement des pignons pour un Roper LT12 LWA100 de 1988.
Où puis-je me procurer ce type de marchandise ?
Merci d'avance et bon we !
Bonjour,
Je suis tombe sur ce site en recherchant la.doc techniqie d'un roper rt13.
Je suis a la recherche de tous document technique le concernant, notamment moteur.
Quelqu'un aurait il ces documents svp
Merci pour votre aide
Flo