669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Doriginne le nom famille daoud

Question anonyme le 08/01/2009 à 17h42
Dernière réponse le 24/08/2020 à 19h18
[ ! ]
D'onne moi doriginne lenom d'fammille daoud
Répondre
14 réponses pour « 
doriginne le nom famille daoud
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 12h20
[ ! ]
De JIJEL ville côtière à quelques kilomètres de la ville c'est à afouser nom berbère de la région
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 20h46
[ ! ]
Le nom de famille DAOUD existe un peu partout en Algérie. Le village de TAHER dans la Wilaya de Jijel serait une origine pour l'essentiel des DAOUD. La famille DAOUD d'Afousar (mechta située au nord du djebel Seddat et rasée par l'armée française en 1958 et jamais reconstruite à ce jour) est éparpillée entre skikda, constantine, biskra, et alger.
Répondre
Réponse de benimaamar
Le 05/05/2017 é 22h23
[ ! ]
Le moment est venu pour reconstruire notre Afousar. Que tous les DAOUD qui sont originaires de notre chère mechta réagissent et se donnent rendez-vous cet été (la date et le lieu peuvent être fixés ultérieurement) pour mettre en place une association de reconstruction d'Afousar. Youcef DAOUD, Alger
Répondre
Réponse de mahmoud2
Le 26/06/2017 é 12h49
[ ! ]
La famille daoud éxsiste ala commune de sidi abdelaziz du mont beni mammar afousere1958 l'armer française on rasé le village avais la mort de 50daoud actuellement il i a des famille vive a l(état précaire al'age de pierre mahmoud daoud alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 23h07
[ ! ]
Bonjour Oui je confirme que les origines des Daoud et village de TAHER d'Afousar (mechta située au nord du djebel Seddat et rasée par l'armée française en 1958 et jamais reconstrui Mon arrière grand père est enterré à Afouzer cheikh Amar; mon grand pere Mokhtar et ces frère Amor, Ahmed....... ont investit dans des boulangeries a biskra Constantin skikda Alger et Annba des les années 40. Daoud Farouk
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2018 é 22h16
[ ! ]
Bonjour à vous tous, Je précise que le nom de famille "DAOUD" existe partout en Algérie et dans de nombreux pays arabes ou asiatiques. En ce qui me concerne, je suis de la famille "DAOUD" originaire du douar Beni-maamar, mechta Afouzar qui faisait partie de la commune mixte de Taher. La famille DAOUD appartient à la tribu des Beni-maamars, à la branche des "fouazrias" constitués par une cinquantaine de familles. Afouzar a été un bastion de la guerre d'indépendance, et pour se venger l'armée coloniale a rasé le village qui n'a jamais été reconstruit. Depuis le drame des années quatre vingt dix, il est impossible de visiter l'endroit où sont enterrés nos grands parents A quand une réaction des fouazrisa ? Y.D. - Alger
Répondre
Réponse de benimaamar
Le 30/04/2018 é 23h37
[ ! ]
Bonjour, Les fouazrias ne réagissent pas. La terre de nos parents est entrain d'être perdue définitivement ! Il est urgent pour ceux qui ont encore envie de retourner sur leurs terres de réagir. D.Y., originaire d'Afouzar et habitant Alger. Mai 2018
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2019 é 01h26
[ ! ]
Il est temps de reagir.la derniére fois ou j'ai visité Afouzar c'était vers les années 60-70.J e descendais à chekfa pour monter ensuite à afouzar par arsa.une fois à afouzer je rendais visite à ma grande mere paternelle boussaksou messaouda rabi yarhamha qui vivait dans un gourbi aprés la destruction de sa villa lors de la politique de la terre bruléé par la france et ils ont tué en 1958 que les hommes pour qu'il y'ait pas de procréation et parmi eux mon grand pére mohammed et son fils mokhtar qui avait à cette epoque que 15 ans Ils ont été enterré dans la villa qui a été détruite par l'armée française et qu'on a appelé zaouia. Si vous avez d'autres informations merci de me les envoyer à mon adresse mail: daoudmed@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2020 é 12h33
[ ! ]
Cher cousin daoud Tahar fils de Mohamed Ben Ali ben rabah J habite a hadjout w de Tipasa Je suis de la zaouia
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2020 é 21h38
[ ! ]
Cher cousin voici mon telephone 0661305134
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2020 é 19h17
[ ! ]
Essalam à tous En effet, Afouzar fut le chef lieu du Douar des Béni-Maâmar. Selon le répertoire alphabétique des tribus d’Algérie, du 1er mars 1879 page 35, il était peuplé de 1128 individus. La superficie totale du Douar = 4422 hectares. Il était rattaché à la commune mixte de Taher avec 9 autres Douar. Nous sommes rattrapé par la nostalgie de faire revivre le douar, il suffit de créer un collectif des anciens habitants (toute les familles). Ensuite faire valoir nos droits auprès de la wilaya afin d'envisager la rénovation de la piste post coloniale d'El Kennar à Afouzar c'est la plus courte et viable. Je suis sur ce projet, il est presque finaliser et j'envisage de le soumettre au Wali de Jijel dés que possible. Je serais heureux de rencontrer beaucoup d'anciens d'Afouzer. Très cordialement. A. Boulemch mon émail: ahmedboulemch@outlook.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2020 é 17h54
[ ! ]
Moi je suis un daoud je vie a Alger et mais oregine sont de tahir jijel side Abdelaziz
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2020 é 23h47
[ ! ]
Je suis heureux de voir des reactions des membres de ma tribu. Je suis decide de reconstruire la maison familiale a afouzar. Je suis de la famille Daoud, j'habite Alger et j'ai deja ecrit dans ce blog. Les Daoud de Hadjout sont des proches parents. Youcef.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2020 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, Je viens de passer la journée du 20 Août 2020 à Afouzar. J'y ai rencontré une personne de la famille Boucheffa avec laquelle nous avons beaucoup discuté. Il existe un projet de rhéabilitation de la piste menant d'El Kennar à Afouzar, les travaux sont arrivés au niveau de Ras Arsa. J'ai constaté que des personnes étrangères à Afouzar sont entrain de défricher des surfaces incendiées et de les clôturer pour s'y installer. Par ailleurs, des mains criminelles ont provoqué des incendies qui touchent une partie du territoire de notre Mechta (qui est répértoriée sur google earth !!). Le problème d'Afouzar est l'approvisionnement en eau pour lequel il faut trouver une solution. Une installation a déjà été fonctionnelle jusqu'à la fin des années 1990, la solution est donc possible. Youcef, Alger.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
doriginne le nom famille daoud
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.14