Droit ausupplément familial après un divorce

Je suis fonctionnaire et perçois le supplément familial pour mes 4 enfants Je suis en instance de divorce et mon épouse aura la garde des enfants(elle n'est pas fonctionnaire) Ma question est:qui percevra le supplément familial?
2 réponses pour «
droit ausupplément familial après un divorce
 »
Réponse de nathalie45
Le 26/08/2010 é 13h12
Votre épouse avec le SFT reversé.
Référence(s) :
gestionnaire
Réponse de marielilou
Le 19/02/2013 é 14h48
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint qui est agent EDF et nous avons 2 enfants en garde alternée. Mon conjoint touche le sursalaire pour nos 2 enfants et cette année nous avons demandé la répartition du SFT comme prévu par l'article du 9 août 1999 relatif aux modalités de calcul et de versement du SFT en cas de séparation des conjoints, avec 1 enfant chacun. Il nous a été répondu par EDF que de ce décret s'appliquait en cas de garde partagée et non de garde alternée. Ainsi, il faudrait que nous ayions chacun la garde exclusive de l'un de nos enfants pour pouvoir prétendre à cette répartition. Est-ce vrai ? Ce genre de situation me parait improbable, combien de parents séparés choisissent de séparer leurs enfants ? Je conçois que cela puisse arriver pour des raisons géographiques, pour des adolescents, mais ce cas doit être assez rare, suffisamment pour que la loi ne soit pas destinée uniquement à ces cas-là... Merci pour vos réponses.