670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Supplement familial

Question anonyme le 16/05/2009 à 14h50
Dernière réponse le 06/02/2015 à 11h46
[ ! ]
J ai un jugement rendue et pension alimentaire fixee a 160 pour deux enfants je suis fonctionnaire et touche le supplement familial mais voila monex femme qui a la garde des enfants va le recuperer puis je deduire ma pension puisque ce n est pas mentionne aux jugement et qu il y aura un trop percu
Répondre
11 réponses pour « 
supplement familial
 »
Réponse de nathalie45
Le 26/05/2009 é 13h31
[ ! ]
Non vous ne pouvez pas déduire le SFT de la pension alimentaire. Le juge donne un montant selon les besoins et les ressources de chacun, le supplément familial de traitement est un élément de rémunération, lié à la charge effective des enfants. Ce n'est plus votre cas. Par contre si vous avez reversé le SFT a votre ex-conjointe, il faut le déclarer dans la case pension alimentaire de votre déclaration.
Référence(s) :
gestionnaire sft
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 17h47
[ ! ]
Meme si le sft n'apparait pas sur votre salaire ce qui est souvent le cas pour la fonction publique territoriale vous pouvez le deduire des impots je sais c bizarre mais c vrai on a les textes par contre le plus difficile est d'avoir la somme exact du sft reversé a madame surtout quand il y a une mauvaise entente voir avec les Ressources humaines mais c pas gagné
Répondre
Réponse de nathalie45
Le 19/11/2009 é 09h24
[ ! ]
Il suffit de reprendre vos bulletins de salaires une ligne s'y trouve avec marqué cession de SFT, il s'agit du montant exact que votre ex perçoit. Reprendre vos bulletins de salaires faire le calcul et notez le dans la case pension alimentaire, en plus du paiement des pensions alimentaires.
Référence(s) :
gestionnaire sft
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 23h43
[ ! ]