Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Les droits des enfans abandonné en algerie

Bjr je suis un orphelin j'ai aucun droit dans mon propre payé, pour quoi dans l'islam les orphelin ils on pas le droit de cest exprimé comme c'est un péché pour eux , un orphelin en algerie et n'as pas le droit a l'iritage , meme l'amour ca n'existe pas chez un orphelin dans les payér musulmans , pour quoi tous ça mon dieu?
9 réponses pour «
les droits des enfans abandonné en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 20h44
Toute etre humain a le droit de vivre, de parler, de se battre, de rire et d'y croire. Il n'est dit nulle part et surtout pas dans le Coran qu'une personne n'a aucun droit ou perd tout ses droits car elle est orpheline. Il ne faut pas se faire passer en martyre mais il faut faire envier et se battre plus fort que les autres, je n'ai jamais dit que ce sera facile mais si on y croit fort je sais que l'on peut tout accomplir.. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 13h38
Bonjour jeune homme, Je viens de lire ton message, et ca ma vraiment toucher, un orphelin a le droit de tout avoir dans la vie, il a besoin d'une maman, d'un papa, il a surtout besoin beaucoup d'amour, la richesse d'un enfant ces de l'amour, mon fils ne perd pas espoir et prie dieu, lui seul pourra d'aidé. que dieu soit avec toi.
Réponse de orphelin295
Le 23/05/2011 é 13h42
Tu as raison mon frére x y as aucun droit pour un orphelin en algerie . je suis marie de puis 17ans j'ai 4enfants a ce jour j'ai pas le livret de famille comme tout le monde , maintenat mes enfants aussi son orphelin comme leur pére et ce que vous trouver ca juste ? Les enfants nés hors mariage dans les pays du Maghreb régis par les codes de la famille reposant sur la charia musulmane,ces enfants sont désavantagés par cette loi injuste et qui est obsolète de nos jours car elle ne répond pas à l évolution des sociétés civiles actuelles.Il est urgent d introduire la reconnaissance de patérnité ,quand le père est connu et faciliter la recherche en patérnité par les moyens de l ADN quand le père présumé nie sa paternité,et accepter que la mère de l enfant né hors mariage puisse avoir le droit à un livret d état civil mentionnant le nom du père reconnu ou qui reconnait l enfant.Les droits à l héritage et au respect social doivent etre inclus dans les codes de la famille des etats Maghrébins Ceci evitera bien des souffrances inhumaines à ces enfants qui n ont pas demandés à naitre hors mariages,et evitera à nos soeurs Maghrébines d abandonner ces petits anges à la naissance et de souffrir aussi de ces abancdons toute leurs vies.La dérnière mesure consiste à faciliter la kafala et à désemplir ces orphelinats qui ne sont pas faits pour ces anges innocents et qui risquent de mal tourner à l age de l adolescence déja. La dérnière mesure est de reprendre les cours de morale et de civisme dès l ecole primaire,ainsi que les cours d education sexuelle dans les collèges et lycées. Permettre aussi de recourir a l avortement en cas de viol jusqu à un stade de 7 à 10 semaines,aprés enquete sociale pour eviter les abus.Quant celles qui exigent de leur plein gré d abandonner leurs petits anges,elles doivent obligatoirement laisser une traçabilité pour que leurs enfants puissent retrouver leurs racines une fois devenus adultes et calmer leurs souffrances.,
Référence(s) :
l'injustice de notre payé
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 11h20
Mon frère je vous tire chapeau et je vous souhaite bcp de bonheur ainsi sbar car dans ce cas la on est jamais satisfait
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 21h54
Patience mon frere car dieu est avec toi. Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas baisser les bras. Il faut se battre dans cette vie et faire confiance a notre bon dieu. La perseverance est la cle de la reussite et du bonheur. L'islam est justice mais ces les lois et comprtements des humains qui ne le sont pas. Que dieu soit avec toi. Dieu te reconpensera pour tous les efforts et les bonnes actions et intentions que tu feras.
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 23h07
Bon chance pour toi parlons toi de héritage ce n'est pas un droit pour toi en faite tu n'es pas un fils de cette famille
Référence(s) :
g
Réponse de orphelin295
Le 07/04/2012 é 16h21
Donc pour vous un orphelin il na pas le droit a une dexieme chance dans ça nouvelle famille, une fois encour ça vie il s'aura briser ?! oui remarque vous avaz raison, du moment votre prophéte lui meme il c'est marie avec la femme de son fils adoptof, zaineb la femme de zayd iben haritha lol.
Réponse de france1963
Le 08/06/2012 é 09h25
Bonjour je suis une maman francaise qui a fait une kafala parce que mon mari est algérien. graca a Dieu j'ai eu un fils, il est aujourd'hui ma cher mon sang comme ma fille biologique. mon combat dure depuis 6 ans pour faire reconnaître cet enfant en france comme mon fils mais la france se repose sur la loi islamique que l'adoption estinterdite. je veux avancer sans aller contre le coran , mais pourquoi cet enfant n'aurai pas l'heritage ? et pourquoi n'est il pas sur mon livret de famille ,. il est au courant de son histoire ,il a porté le nom de sa mère aujourd'hui il porte le mien.il s'est la vérité mais pourquoi lui infliger encore une souffrance de rester un "orphelin "de france et d'algeir du droit de la famille.
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 00h02
Salut je ma pelle mourad je suis algerien aussi voila mon skyp ajoute moi en va se prefondr la discution se que tu cherche ext / djenadi.mourad / peut etre je vis te aidi