A E R RETRAITE DU NOUVEAU A PARTIR DE JUILLET 2011

Question de pioupioupech le 04/10/2011 à 09h08
SAVEZ VOUS QUE XAVIER BERTRAND A REMIS L AER INFORMATION SUR L OBSERVATEUR ET BFM DU 03/10/2011 EST CE QUE QUELQU UN PEUT EN DIRE PLUS ?
1 réponse pour «
A E R RETRAITE DU NOUVEAU A PARTIR DE JUILLET 2011
 »
Réponse de LN91
Le 05/10/2011 é 08h38
Bonjour, voici le texte qui pourra vous aider : • Allocation transitoire de solidarité "Une injustice", a reconnu hier le ministre du travail Xavier Bertrand, qui a annoncé qu'une nouvelle aide, baptisée l'"Allocation transitoire de solidarité", allait prendre le relais, avec effet rétroactif au mois de juillet. Pour autant, nuance son entourage, il ne s'agit pas d'un copié-collé de l'ancienne AER. Si la nouvelle allocation a le même montant que la précédente (33 € par jour) et reprend ses conditions d'éligibilité, elle en ajoute d'autres. "L'Allocation transitoire de solidarité concernera uniquement les personnes nées entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1953, qui étaient au chômage indemnisé à la date du 10 novembre 2010, date de promulgation de la réforme des retraites, et qui auront plus de 60 ans quand leur indemnisation s'épuisera", ajoute le ministère du travail. Il ne s'agit pas de "rétablir totalement l'AER, mais de corriger le tir pour les personnes qui se retrouvent en difficulté du fait du recul de l'âge légal décidé avec la réforme des retraites".