J'aurai 60 ans le 4 juillet 2011. J'aurai également le nombre de trimestres pour partir à la retraite à taux plein. Suis-je obligé detravailler 4 mois de plus ou existe-t-il des dérogations possibles? Si oui que dois faire.
60 le 4/07/2011.
Vous faites parti de ceux nés en 1951 et qui pourront prétendre à leur retraite à 60 ans et 4 mois (2eme semestre 2011). le nombre de trimestre n'a pas d'influence dans ce cas sauf si vous pouvez bénéficier du dispositif longue carrière.
Donc départ possible le 01/12/2011 pour une retraite à taux plein pour le régime de base mais attention aux complémentaires dont le taux plein n'est actuellement garanti qu'en cas de départ avant le 01/07 ( accord AGFF menacé)
Mauvaise nouvelle pour vous : ne partez pas sans vous avoir renseigné sur vos pensions futures...et de préférence terminez l'année 2011.
Pas possible de partir avant ...à la retraite !
Parce que les retraites sont payées à partir du premier mois entier : vous pouvez donc partir le 4/11 mais vous n'aurez pas de retraite pour le mois de novembre.
Voir éventuellement avec votre employeur si vous pouvez être en congés payés jusqu'à la fin du mois de Novembre...