Bon pour entrer il vous faut cher rachid bac + s4 en technique et encor passé un concour et si a bousmail et si tu a de la chance tu la eux tu va etudier chez eux 4ans et si tu termine parmie les premier une des entrprise peut te faire une promesse d'embarquement sa veut dire il vont te prendre et avec cette promesse tu va courire pour avoire ton facicule et si avec ca que tu peut embarquer vraiment. et je vous souhaite un tres bon embarqument........S.........
Pour les officiers au long cours "pont" il faut avoir bac math + 02 années de fact en technologie et passé un concours pour rentrer à l'ISM.
Pour les officier ingénieur mécanicien il faut avoir bac technique math + 02 années de fact en technologie et passé un concours.
Pour les officiers au long cours les études sont de 03 ans + 02 années de navigation pour obtenir les gallons du LLC ( premier lieutenant).Ensuite rejoindre l'ISM pour étudier pendant 01 année et avoir le diplôme CLC (capitaine au long cours).
Si vous avez du piston vous pouvez embarquer à bords d'un ferry ou cargo en qualité de second officier.
Slt g u un BAC téchnique (éléctronique) et je ss en 3eme année licence en Génie Mécanique , je voudré tenté ma chance a bousmaile , , svp , klk1 peut il , me donné des précisions sur mes chance d'etre pris !!
merci d'avance
J'ai un facicule de electromotorist Je veut savoir s que je peux changé mon facicule de péche pour un facicule de la marine marchande ???
je ss un electro marin
pécheur merci.