Peut-on rentrer sans bac dans la marine marchande

Mon fils est en classe de première s et veut arrèter l'école pour commencer dès maintenant la marine marchande<.mais son but est d'être officier du pont.peut-il rentrer maintenant dans la marine marchande?
5 réponses pour «
peut-on rentrer sans bac dans la marine marchande
 »
Réponse de bruno dulac
Le 16/03/2010 é 16h09
Voir site http://www.hydro-marseille.com/ et www.ucem-nantes.fr/index.php?option=com...id... Mais la voie la plus rapide passe par l'obtention d'un bac S
Référence(s) :
Direction des affaires maritimes.
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 16h17
OUI CELA EST POSSIBLE GE SUI ACTUELLEMEN AU GHANA ET G PEU VS AIDER A FAIRE CELA g faire le bsc pr etre officier actuellemen g sui cadet eleve officier
Référence(s) :
CADET RMU
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h23
Slut j suis un camerounais titulaire dun probatoire meca auto je voudrais savoir comment faire pour acceder a l ecole marine marchande du ghana
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 18h21
Salut .je suis un garçon âgé de 18ans; jais laissé tombé mes étude en 2eme année lycée; je voudrai bien m'inscrire a la marine. si vous avez des information qui me pourrais être utile; alors j’attende avec patience votre repense merci.
Réponse de thomas140289
Le 05/06/2013 é 22h12
Bonsoir, je suis un jeune suisse de 24ans, sans grosses études, ni cfc! je suis motivé a m engager dans la marine marchande... cependant quelqu un pourrait me renseigner au niveau reconnaissance et diplome, quelle est le mieux, marine marchande suisse ou francaise? et les démarches a faire pour entrer dans une marine étrangère sans le passeport associé au pays choisi