669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Elevage de poulet de chairs

Question anonyme le 28/10/2009 à 20h09
Dernière réponse le 26/02/2010 à 12h20
[ ! ]
Je voudrais savoir ce quil faut pour elever 200 poulets de chair a savoir nombre de repas quantité d'eau et mangeoirs et vaccin etc... M.M
Répondre
1 réponse pour « 
elevage de poulet de chairs
 »
Réponse de barou
Le 26/02/2010 é 12h20
[ ! ]
Bonjour Pour élever 200 poulets de chair: Alimentation: Il n'y a pas de quantités strictes à donner par jour, on les rationne pas si on v qu'ils prennent vite du poids, dc il faut les servir chaque fois que les mangeoires sont vides pour de donner une idée de la quantité totale d'aliment à prévoir: c'est environ 6Kg par sujet pendant les 45 jours l'eau doit être donné à volonté en terme de vaccin ca depend de la région ou tu te trouves, les maladies les plus fréquentes, moi je ss au Cameroun, ici on vaccine contre le Gumboro, Newcastle desease, Bronchite et Marek, et il faut prévoir 100 à 125 FCFA par sujet pendant tte la période les mangoires tu p te les faire fabriqué par un menuisier (économie) sinon il y'a des mangoeires auto et abreuvoirs aussi, pour 200 sujets tu dois avoir même 4 abreuvoirs suffisent et 18 mangeoires ronds de 35 cm de diamètre, ou les mangeoires linéaires fabriquées localement (4m linéaire c largement suffisant)
Référence(s) :
Expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
elevage de poulet de chairs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.819