Elevage de poulet de chairs

Je voudrais savoir ce quil faut pour elever 200 poulets de chair a savoir nombre de repas quantité d'eau et mangeoirs et vaccin etc... M.M
1 réponse pour «
elevage de poulet de chairs
 »
Réponse de barou
Le 26/02/2010 é 12h20
Bonjour Pour élever 200 poulets de chair: Alimentation: Il n'y a pas de quantités strictes à donner par jour, on les rationne pas si on v qu'ils prennent vite du poids, dc il faut les servir chaque fois que les mangeoires sont vides pour de donner une idée de la quantité totale d'aliment à prévoir: c'est environ 6Kg par sujet pendant les 45 jours l'eau doit être donné à volonté en terme de vaccin ca depend de la région ou tu te trouves, les maladies les plus fréquentes, moi je ss au Cameroun, ici on vaccine contre le Gumboro, Newcastle desease, Bronchite et Marek, et il faut prévoir 100 à 125 FCFA par sujet pendant tte la période les mangoires tu p te les faire fabriqué par un menuisier (économie) sinon il y'a des mangoeires auto et abreuvoirs aussi, pour 200 sujets tu dois avoir même 4 abreuvoirs suffisent et 18 mangeoires ronds de 35 cm de diamètre, ou les mangeoires linéaires fabriquées localement (4m linéaire c largement suffisant)
Référence(s) :
Expérience