670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emetteur radio FM

Question anonyme le 29/04/2010 à 12h37
Dernière réponse le 17/09/2015 à 13h48
[ ! ]
Bonjour je besoin d'amplifier un micro fm pour emettre a une longue portee environ 10 a 15KM et comment faire merci a tous.
Répondre
5 réponses pour « 
emetteur radio FM
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 19h26
[ ! ]
Je veut crer mon propre emeteur pour faire ma station de radio qui pourrat m'aider svp
Référence(s) :
emeteur radio fm
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 18h29
[ ! ]
Il y a beaucoup de sorte d'émetteur FM qu'ont peut fabriquer nous même, en voici un...Un émetteur FM (FM = Frequency Modulation = Modulation de fréquence), appelé aussi parfois "Micro Espion", du fait qu'il permet de transmettre, grâce à un microphone intégré, une conversation d'un point à un autre sans liaison filaire. Mais appelons-le donc ici émetteur FM, car il va de soi que vous savez qu'il est interdit d'espionner quelqu'un sans le lui dire (quelle drôle d'idée aussi, que d'espionner quelqu'un après l'avoir informé de vos intentions). Ce montage est donc un émetteur, et vous aurez besoin d'un récepteur pour compléter la chaine de transmission. Tout récepteur FM classique permettant de receptionner la bande 88 à 108 MHz (VHF) conviendra parfaitement. Cette page présente quatre schémas différents : - schéma 001 : schéma de base pour microphone cristal (ou electret avec modif), alim 9 V - schéma 001b : version miniature pour microphone cristal, alim 1,5 V - schéma 001c : version miniature pour entrée ligne (sortie lecteur MP3), alim 1,5 V - schéma 001d : version pour entrée ligne stéréo, alim 9 à 12 V
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 05h03
[ ! ]
WoW et si on n'a tous les ingrédients que tu proposes dans ta recette, on verait avoir sa propre station de radio?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 09h48
[ ! ]
Comment voir les schémas que tu proposes?
Répondre
Réponse de andre34090
Le 17/09/2015 é 13h48
[ ! ]
Bonjour , Pour créer sa propre station de radio , il existe pas mal de documentation sur le net expliquant les bases pour l'installation de radio fm. Le site Rtc france développe bien le sujet avec détails et schémas. Ce qui est un bon début pour comprendre le fonctionnement des systèmes d'emission.Ensuite pour ceux qui veulent des équipements performants , broadcast-eletec.com propose des emetteurs FM couvrant toutes les puissances ainsi que tout le matériel pour création de studio radio et même tv. Il existe d'autres sites aussi comme beam et autres . Le mieux est de comparer en fonction du budget qu'on veut consacrer à son projet de radio.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emetteur radio FM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.826