Enduit a la chaux

JE VOUDRAIS CONNAITRE LE PRIX AUX M2 POUR FAIRE UN ENDUIT INTERIEUR A LA CHAUX + UNE PEINTURE A LA FLEUR DE CHAUX MERCI
5 réponses pour «
enduit a la chaux
 »
Réponse de bepo
Le 28/08/2008 é 09h50
Prix produit Terdici (pour ex.), en intérieur, impression + finition en 2 passes : environ 10 euros le m2. Même produit, fourni - posé en intérieur : de 50 à 65 euros le m2.
Référence(s) :
Source interne Terdici.
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h39
De 50 a 65 eoros du M2 cela ne veut rien dire??? Quel est le support: mur en terre en pierre en bauge faut il une préparation avant??? y'a t'il un diagnostique avant de faire le travail???redressement de certaine parties,coup de sabre dans les maçonneries,alors il est vrai que cela peut varier de 50 a 130 euros du M2 en fonction des compétence des l'artisan et de son savor faire,moins c'est honéreux plus il faut s'orienté vers des artisans qui on en spécialisation dans le batis ancien,bonne continuation
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 10h59
Un enduit chaux doit etre compose de sable 3 vol, de chaux hydraulique 1 vol (pour la chaux aerienne c'est beaucoup plus complique ) d'une truelle de ciment blanc ,pas de ct gris pour ne pas teinter l'enduit. celui ci sera teinte par l'incorporation de pigments naturels, pas d'oxydes.le pont du gard a ete construit sans ciment ainsi que nos eglises etcc.un enduit trop riche, n'a pas de souplesse et donc fend!;on a tendance a croire que plus c'est riche plus c'est solide ,l'experience nous montre le contraire,bon courage.
Référence(s) :
ecole st lambert + de 15 ans en renovation monument historique
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 20h37
Je suis d’accord c'est un peu vague sans voir le support et le bâti c'est difficile de donner un prix à moins d’être bien sur de sois!
Référence(s) :
ouvrier professionnel de la chaux + le batiment au sens large.
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h11
Bonjour, sans etre sur de soi que l'on projete de l'enduit sur du parpaing de la brique ou du torchis ! je ne vois pas de difference de geste. si le support est coherant (donc purgé) expliquez moi la difference ,si ce n'est l'incorporation d'un treillis inoxydable. evidement s'il faut rebatir des parties epaufrées cela change le travail ,dans un cas !!normal la difference sera l'humidification du support et la baisse de liant sur les couches successives . bon courage la coterie
Référence(s) :
artisan