Quel enduit interieur et exterieur pour une maison construite en BTC

Bonjour, Je vais commencer la construction d'une maison bio climatique en brique de terre compressé, sachant que ces briques ont un petit chanfrein permettant l'accroche. Que me conseilleriez-vous comme enduit extérieur: - ciment blanc + chaux + sable coloré? - ciment blanc + chaux + sable coloré + un peu de paille fine? - chaux + sable coloré? - chaux + sable coloré + un peu de paille fine? de la poudre de marbre aurait-elle un intérêt dans ces mélanges? et comme enduit intérieur: - le même que celui de l’extérieur pour certains pans de murs? - du plâtre? je vous remercie infiniment pour vos réponses.
2 réponses pour «
Quel enduit interieur et exterieur pour une maison construite en BTC
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2016 é 09h38
Qques remarques venant de mon expérience personnelle, mais je suis loin d'être un pro extérieur un enduit à la chaux est difficile à réaliser et ne sera pas étanche avec du ciment blanc, la coloration apportée par le sable est pas mal atténuée pour paille et marbre, je ne sais pas intérieur cela dépend de l'aspect et de la finition que vous voulez
Réponse anonyme
Le 20/01/2019 é 15h36
Quand on sait pas on dit pas dicton de platrier