Enduit à la chaux sur 2 jardinières ext

Bonjour, J' aimerai avoir vos conseils avisés pour enduir en 3 couches 2 Jardinières extérieures, l'une en parpaing et l' autre en beton cellulaire. En parpaing: je pensais partir sur un gobetis mi ciment mi chaux pour une meilleure accroche, Pour le dressage 3 sables, 1 chaux, 1 truelle ciment blanc. Finition 4 sables 1 Chaux. Pour la couche d' accroche dois je utiliser de la chaux hydraulique? Quand est il pour la jardinière en beton cellulaire? Merci pour vos réponses, bien à vous Samuel
1 réponse pour «
Enduit à la chaux sur 2 jardinières ext
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 18h01
Tout d'abord , pourquoi 3 couches et un gobetis ? Ce dernier se réalise lorsqu'il y a une charge trop importante (gros défauts). Une couche d'interface plus la couche de finition suffiront . Ensuite sur les parpaings pas besoin de faire un enduit bâtard (ciment + chaux) , la chaux hydraulique adhère très bien . Pour le béton cellulaire , il existe du latex liquide à gâcher directement cela permet de garder toutes les propriétés de la chaux , mais tu peux si tu veux utiliser le ciment , c'est moins cher . Pour la granulométrie , sable de 0/4 en interface et 0/2 en finition . Les volumes , 4 de sable 1 de chaux pour l'interface et 3 de sable 1 de chaux pour la finition . Pour avoir un bon enduit il faut appliquer en épaisseur d'au moins 7 mm . Je pratique la chaux depuis longtemps , méthode appliquée et efficace .