670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enduit à la chaux sur 2 jardinières ext

Question anonyme le 18/03/2014 à 16h13
Dernière réponse le 20/11/2016 à 18h01
[ ! ]
Bonjour, J' aimerai avoir vos conseils avisés pour enduir en 3 couches 2 Jardinières extérieures, l'une en parpaing et l' autre en beton cellulaire. En parpaing: je pensais partir sur un gobetis mi ciment mi chaux pour une meilleure accroche, Pour le dressage 3 sables, 1 chaux, 1 truelle ciment blanc. Finition 4 sables 1 Chaux. Pour la couche d' accroche dois je utiliser de la chaux hydraulique? Quand est il pour la jardinière en beton cellulaire? Merci pour vos réponses, bien à vous Samuel
Répondre
1 réponse pour « 
Enduit à la chaux sur 2 jardinières ext
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 18h01
[ ! ]
Tout d'abord , pourquoi 3 couches et un gobetis ? Ce dernier se réalise lorsqu'il y a une charge trop importante (gros défauts). Une couche d'interface plus la couche de finition suffiront . Ensuite sur les parpaings pas besoin de faire un enduit bâtard (ciment + chaux) , la chaux hydraulique adhère très bien . Pour le béton cellulaire , il existe du latex liquide à gâcher directement cela permet de garder toutes les propriétés de la chaux , mais tu peux si tu veux utiliser le ciment , c'est moins cher . Pour la granulométrie , sable de 0/4 en interface et 0/2 en finition . Les volumes , 4 de sable 1 de chaux pour l'interface et 3 de sable 1 de chaux pour la finition . Pour avoir un bon enduit il faut appliquer en épaisseur d'au moins 7 mm . Je pratique la chaux depuis longtemps , méthode appliquée et efficace .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enduit à la chaux sur 2 jardinières ext
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.15