La chaux sur support béton

Question de francky le 04/05/2009 à 00h23
Je souhaiterai connaitre la préparation de mon support existant en ciment granuleux (papier de verre) peint déja (une couche) datée de 2 ans et qui engendre des infiltrations je voudrais faire un enduit chaux mais je ne connais pas la recette et je suis résident en tunisie ou on ne trouve que de la chaux en vrac (cailloux) et de la poudre de marbre merci pour votre coopération franck
3 réponses pour «
la chaux sur support béton
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 15h31
Bonjour il faut imperativement eliminer la peinture du support.trouver de la chaux en poudre. la poussiere de marbre est parfaite pour faire des stucs .attention au sechage en pays chaud couvrir les murs avec de la paille ou des sacs imbibes d'eau pour eviter le faiencage .interressez vous au tadelak bon courage !!
Référence(s) :
artisan depuis 1987
Réponse de jamalzitouni5
Le 31/01/2012 é 14h46
Bonjour,monsieur nous somme une entreprise marocaine notre spécialité est le carrelage traditionnel marocain (zéllij beldi) et l'enduit à chaux (tadellakt),on veut développer notre activité à l’étranger s'il y a possibilité de coopérer avec vous, je suis disponible pour vous envoyer toute les présentations et les infos necessaire. mon mail:scattravaux.sarl@gmail.com CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 19h44
Bonjour monsieur, Mr Zitouni, Nous aménageons une ancienne minoterie en Bretagne et désirons pour ces 750 m² sur 4 niveaux le meilleur, le plus fou, artistique, le plus auto-suffisant. vos spécialités nous intéressent en termes d'échanges culturels au sens large avec notre population, et de métissage des traditions. comptoirdefeerie@live.fr Bien cordialement. Jim Solera