L'énergie du Soleil sur la Terre

Comment l'énergie du Soleil parvient-elle jusqu'à la Terre ?
6 réponses pour «
l'énergie du Soleil sur la Terre
 »
Réponse de orion
Le 26/03/2009 é 15h25
0.44 milliardième
Référence(s) :
http://sites.google.com/site/energiedusoleilrecuesurlaterre/presentation
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 01h11
Par les rayons de soleils
Référence(s) :
www.google.com
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 01h14
Le Soleil est le siège de réactions de fusions nucléaires. La réaction fondamentale libère 1 million de fois plus d’énergie qu’une réaction de combustion chimique ordinaire.[1] La température à la surface du soleil est de 5880 K. [2] Le rayonnement solaire ("les rayons de soleil") est émit de manière sphérique; cette émission sphérique de l'énergie conduit à une dépendance de l'énergie recue par une planète en l'inverse du carré de sa distance au Soleil (distance Terre-Soleil : moyenne de 149,6 millions de kilomètres); le flux solaire au sommet de l'atmosphère terrestre est de 1340W/m2. Une part non négligeable de cette énergie est perdue lors de la traversée de l'atmosphère. Il parvient sur terre en 45 minutes une énergie solaire équivalente à la totalité de la consommation énergétique annuelle de l'humanité (facteur 1/10000). Chaque année chaque km2 du désert du Sonora au Mexique (ou du Sahara en Afrique du nord ou encore du Thar en Inde) recoit une énergie solaire équivalente à 1,5 millions de barils de pétrole. Le soleil baigne la terre d'un flux énergétique colossal et illimité à l'échelle de temps de l'humanité. Voici plusieurs milliards d'années que les organismes photosynthétiques tirent profit de cette énergie, la convertissent en énergie chimique (sucres, protéines, lipides) et sont à la base de la totalité des écosystèmes tant en milieu marin qu'en milieu continental.
Référence(s) :
www.ekopedio.com
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 00h30
Non acctuellement c'est le soleil qui fait la chaleur. Bonjour|!!!!!
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 17h58
V bnbmnvnvnvn nb bmh kuziktuliuktiutiuutiuutkkiikutuitzighghhghghg jkg kj ûjkg
Réponse anonyme
Le 27/09/2016 é 21h10
Qui est une fille célibataire mon facebook c'est Zakaria El aouni invité moi les fille merci😘😘