669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Physique 1

Question anonyme le 01/10/2011 à 22h03
[ ! ]
Bonsoir bon j'ai un exercice à faire et je ny comprend rien pouvez vous m'aidez ainsi que me coriger 4- Le jet d’eau provenant du barrage et arrivant sur la turbine transfère à celle-ci de l’énergie. Sous quelle forme cette énergie est-elle transmise à la turbine ? ...................................................................................................................................... 5- L’alternateur des centrales est semblable à ceux déjà rencontrés dans la séance 2. a) Quel est le rôle de l’alternateur ? ..................................................................................................................................... b) Quelle forme d’énergie fournit-il au réseau ? ...................................................................................................................................... 6- Quel est le principal « acteur » d’une centrale éolienne ? ...................................................................................................................................... 7- Qu’est-ce qui joue le rôle de la turbine (dans le cas d’un barrage) ? ...................................................................................................................................... 8- Quel autre élément est également nécessaire à la production d’électricité ? ...................................................................................................................................... 9- Le vent entraîne les pales. Sous quelle forme cette énergie est-elle transmise à l’axe du rotor ? ...................................................................................................................................... 10- Pourquoi le vent et l’eau constituent-ils des énergies renouvelables mes réponse 4) je ne sais pas pouvez vous m'aidez 5a) L'alternateur a pour but de gener une tension continue superieur à 14 volt. 5b)Il fournit de l’énergie électrique au réseau. 6) le principale acteur d'une central éolienne est de transformer l'énergie du vfent en énergie électrique ou mécanique. 7)Le rotor joue le rôle de la turbine( dans le cas d'un barrage) 8) L'alternateur est nécessaire à la réalisation à la production d’électricité. 9)je ne sais pas pouvez vous m'aidez silvouplait 10) le soleil et le vent sont des énergies renouvelables car elles sont inépuisable. merci de me répondre le plus vite possible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
physique 1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.213