Enigme : Trouver 50 avec 2,3,4,7 et uniquement + et x

Bonjour, comme indiqué dans le titre je dois trouver le nombre 50 en utilisant une seule fois les chiffres suivants: 2,3,4,7 et en utilisant uniquement les signes + et x. Merci de bien vouloir m'aider.
6 réponses pour «
Enigme : Trouver 50 avec 2,3,4,7 et uniquement + et x
 »
Réponse de OB74
Le 26/01/2013 é 16h33
Bonjour Il faut commencer par lire très attentivement l'énoncé. On vous dit qu'il faut utiliser les chiffres 2,3,4,7. Pour faire des opérations il faut des nombres. Les nombres sont écrits au moyen de chiffres, comme les mots sont écrits au moyen de lettres. Ces nombres doivent utiliser (au plus) une fois ces chiffres. Je vous propose donc 43 + 7 = 50 ou encore 47 + 3 = 50 Cela vous convient il ?
Réponse de OB74
Le 27/01/2013 é 10h28
A celui qui a posé l'enigme Cela vous a t il ete utile ? Merci du retour.
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 22h20
Bsr,la solution de ton énigme est trés facile alors tien :3x7+4x2=50 merci.
Réponse de OB74
Le 01/10/2013 é 05h22
Bonjour, Bonne idée mais il manque dans votre écriture des parenthèses (on effectue d'abord les multiplications, puis les additions. Votre calcul donne 21 + 8) (3*7 + 4)*2
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 02h37
LA reponse est ((7*4)-3)*2)
Réponse de OB74
Le 09/07/2014 é 16h09
Vous avez vu ici déjà plusieurs solutions qui toutes répondent à l'énoncé. Pourquoi dites vous donc que LA réponse est... ? D'ailleurs on ne vous permet pas de faire une soustraction. Si vous vouliez utiliser le signe + il aurait fallu prendre un nombre négatif, qui ne vous est pas proposé. La solution que vous proposez ne répond donc pas aux cô dirions de l'énoncé.. C'est vrai que la solution que je proposais en écrivant les nombres avec les chiffres proposés n'utilise pas la multiplication, ni 2..