Escroquerie sur ebay

J'ai achete sur ebay 10 bouteilles de vin pour 1000 euros que j'ai paye par transfert bancaire. Je n'ai jamais recule vin. Le telephone du vendeur communique par ebay s'est avere bidon, ebay garde le silence et ne repond pas a mes mail. Que puis je faire?
1 réponse pour «
escroquerie sur ebay
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 22h33
Bonjour, Ebay a été piraté en février-mars 2014 (je crois), et j'ai bien failli me faire avoir. En effet, j'avais remporté une enchère sur un objet (1100 euros tout de même), et le vendeur voulait un virement bancaire. J'ai hésité au début, mais j'étais prête à le faire car le vendeur et son objet étaient en France. Quand j'ai vu que le compte à créditer était en Grèce, j'ai envoyé un message pour demander plutôt une remise en main propre (à 140 Km de chez moi mais pas grave). Pas de réponse. Un second message n'a pas non plus eu de réponse. Je contacte Ebay par téléphone, et on me dit que le vendeur n'a pas indiqué vouloir une remise en main propre, et que j'attende car on va me donner ses coordonnées. J'attends, et j'ai un nom (que j'avais déjà dans l'intitulé du compte bancaire), et un numéro de téléphone. Je tente d'appeler: numéro invalide. Je renvoie un message au vendeur, qui me répond dans un français aux tournures douteuses qu'il est français en déplacement en Grèce, bla bla. De plus, il me dit qu'il va me donner un autre numéro de compte, international cette fois et non plus national comme le premier. Je recontacte Ebay, mais pas de réponse...Eux, franchement, c'est service très minimum ! Enfin au bout de 4 jours, je vois que le vendeur est désinscrit (par qui? lui-même ou Ebay?) et ENSUITE seulement je reçois un message d'Ebay me préconisant de ne pas envoyer d'argent car le vendeur n'est plus inscrit. Si je n'avais pas été prise de doute quand un soi-disant français écrivait "laissez-moi savoir quand vous envoyez l'argent" (let me know...), et autres tournures bizarres (ex :"mon international compte"), j'aurais perdu 1100 euros. Par ailleurs, j'avais transféré par email à la banque grecque les coordonnées que le "vendeur" m'avaient données, en leur demandant de me certifier que c'était bien leur client, et ils ne m'ont jamais répondu. En tout cas, Ebay n'est pas de bon recours, il ne faut se fier qu'à soi.