670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Escroquerie sur ebay

Question anonyme le 23/05/2008 à 21h31
Dernière réponse le 01/06/2014 à 22h33
[ ! ]
J'ai achete sur ebay 10 bouteilles de vin pour 1000 euros que j'ai paye par transfert bancaire. Je n'ai jamais recule vin. Le telephone du vendeur communique par ebay s'est avere bidon, ebay garde le silence et ne repond pas a mes mail. Que puis je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
escroquerie sur ebay
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 22h33
[ ! ]
Bonjour, Ebay a été piraté en février-mars 2014 (je crois), et j'ai bien failli me faire avoir. En effet, j'avais remporté une enchère sur un objet (1100 euros tout de même), et le vendeur voulait un virement bancaire. J'ai hésité au début, mais j'étais prête à le faire car le vendeur et son objet étaient en France. Quand j'ai vu que le compte à créditer était en Grèce, j'ai envoyé un message pour demander plutôt une remise en main propre (à 140 Km de chez moi mais pas grave). Pas de réponse. Un second message n'a pas non plus eu de réponse. Je contacte Ebay par téléphone, et on me dit que le vendeur n'a pas indiqué vouloir une remise en main propre, et que j'attende car on va me donner ses coordonnées. J'attends, et j'ai un nom (que j'avais déjà dans l'intitulé du compte bancaire), et un numéro de téléphone. Je tente d'appeler: numéro invalide. Je renvoie un message au vendeur, qui me répond dans un français aux tournures douteuses qu'il est français en déplacement en Grèce, bla bla. De plus, il me dit qu'il va me donner un autre numéro de compte, international cette fois et non plus national comme le premier. Je recontacte Ebay, mais pas de réponse...Eux, franchement, c'est service très minimum ! Enfin au bout de 4 jours, je vois que le vendeur est désinscrit (par qui? lui-même ou Ebay?) et ENSUITE seulement je reçois un message d'Ebay me préconisant de ne pas envoyer d'argent car le vendeur n'est plus inscrit. Si je n'avais pas été prise de doute quand un soi-disant français écrivait "laissez-moi savoir quand vous envoyez l'argent" (let me know...), et autres tournures bizarres (ex :"mon international compte"), j'aurais perdu 1100 euros. Par ailleurs, j'avais transféré par email à la banque grecque les coordonnées que le "vendeur" m'avaient données, en leur demandant de me certifier que c'était bien leur client, et ils ne m'ont jamais répondu. En tout cas, Ebay n'est pas de bon recours, il ne faut se fier qu'à soi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
escroquerie sur ebay
 »
  • 1
    réponse
    J'ai acheté un lecteur sur ébay, j'ai payé par paypal, et depuis j'attend le lecteur, comment faire
  • 3
    réponses
    Je cherche quelqu un capable de m ouvrir un compte ebay en me donnat mot de passe etpseudo recompen
  • 3
    réponses
    Bonjour. Ma fille est une fan d'harry potter, plus précisément d'un personnage "Drago Malefoy" donc
  • 2
    réponses
    Bonsoir, je vous signale une "nouvelle "arnaque sur ebay par le vendeur fadia9010. cette personne
  • 1
    réponse
    Reageer niet op dit bericht indien u gevraagd wordt om de transactie buiten eBay om af te handelen.
  • 1
    réponse
    Moi aussi le lanceur c est casse au bout deux fois et le vendeur ne me repond toujours pas car je l
  • 2
    réponses
    Hello tout le monde, pour l'info,et pour ceux qui travaillent et collectionnent les francs Suisses,
  • 2
    réponses
    J'ai fait un achat sur internet (ebay); le vendeur me répondait jusqu'au virement bancaire en anglet
  • 1
    réponse
    Attention , arnaque ! Ce monsieur propose un studio meublé de 30 m² à Paris 5ème, 450 euros / mois
  • 3
    réponses
    Une bouteille de vin contient 3/4 L 1 combien de litre de vin contient une caisse de 12 bouteille
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.558