669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation collection livres anciens

Question de marquise26 le 30/12/2012 à 17h58
Dernière réponse le 02/01/2013 à 14h47
[ ! ]
Je voudrais connaître l'estimation d'une collection de l'encyclopédie d'histoire naturelle de buffon
Répondre
7 réponses pour « 
estimation collection livres anciens
 »
Réponse de hikikomori89
Le 01/01/2013 é 22h01
[ ! ]
Une fois de plus, merci de bien vouloir donner les infos de base : quelle édition, quelle année, quelle reliure, etc. Il y a eu des 10zaines d'éditions ! Et préciser aussi le nombre de gravures, si elles sont coloriées, etc. De toutes ces variables dépend l'estimation !
Répondre
Réponse de marquise26
Le 01/01/2013 é 22h06
[ ! ]
C'est la seconde édition de 1794, relieure de cuir brun, gravures intérieures colorées, et 34 volumes... j'ai également toute la collection de JJ ROUSSEAU,l'intégrale, édition de 1798... et l'encyclopédie universelle de 1890, 19 volumes, en allemand gothique..
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 02/01/2013 é 00h33
[ ! ]
Bonsoir, selon l'état, le Buffon peut avoir de la valeur, mais pour un tel ensemble, rien ne remplace l'examen de visu... Vous devez avoir un libraire en livres anciens pas trop loin de chez vous, aller le voir avec vos,livres est le meilleur consile que je puisse vous donner ! De mon côté suis à 100 km au sud de Paris...
Répondre
Réponse de marquise26
Le 02/01/2013 é 08h59
[ ! ]
Alors je dois voir sur geneve car jhabite la haute savoie donc trop loin de paris...mais d'après certaines ventes sur e-bay chaque volume devrait tourner autour de 150 euros...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 02/01/2013 é 13h23
[ ! ]
Il y a des libraires en livres anciens un peu partout en France, et à coup sûr il y en a à Annecy, à Grenoble, à Thonon, etc. ! A Chambéry vous avez la librairie Bal, ils sont dans l'annuaire pagesjaunes je pense...
Répondre
Réponse de marquise26
Le 02/01/2013 é 14h40
[ ! ]
Merci pour les infos.. je vais me renseigner sur Annecy qui est plus proche de mon domicile et prendrai un livre avec moi..
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 02/01/2013 é 14h47
[ ! ]
Surtout, si vous n'en prenez qu'un et pas la série, emmenez avec vous des photos précises et vérifiez le nombre de pages de chaque volume, et dans l'idéal le nombre total de gravures (oui je sais c'est fastidieux, mais sans ça personne de sérieux ne vous répondra !) Au moins une photo de chaque page de titre, et de l'ensemble pour juger de l'état. Plus vous aurez d'éléments à amener, plus sûre sera l'estimation que l'on pourra vous donner. Vous souhaitez vendre ces livres ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation collection livres anciens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.128