Estimation collection livres anciens

Question de marquise26 le 30/12/2012 à 17h58
Je voudrais connaître l'estimation d'une collection de l'encyclopédie d'histoire naturelle de buffon
7 réponses pour «
estimation collection livres anciens
 »
Réponse de hikikomori89
Le 01/01/2013 é 22h01
Une fois de plus, merci de bien vouloir donner les infos de base : quelle édition, quelle année, quelle reliure, etc. Il y a eu des 10zaines d'éditions ! Et préciser aussi le nombre de gravures, si elles sont coloriées, etc. De toutes ces variables dépend l'estimation !
Réponse de marquise26
Le 01/01/2013 é 22h06
C'est la seconde édition de 1794, relieure de cuir brun, gravures intérieures colorées, et 34 volumes... j'ai également toute la collection de JJ ROUSSEAU,l'intégrale, édition de 1798... et l'encyclopédie universelle de 1890, 19 volumes, en allemand gothique..
Réponse de hikikomori89
Le 02/01/2013 é 00h33
Bonsoir, selon l'état, le Buffon peut avoir de la valeur, mais pour un tel ensemble, rien ne remplace l'examen de visu... Vous devez avoir un libraire en livres anciens pas trop loin de chez vous, aller le voir avec vos,livres est le meilleur consile que je puisse vous donner ! De mon côté suis à 100 km au sud de Paris...
Réponse de marquise26
Le 02/01/2013 é 08h59
Alors je dois voir sur geneve car jhabite la haute savoie donc trop loin de paris...mais d'après certaines ventes sur e-bay chaque volume devrait tourner autour de 150 euros...
Réponse de hikikomori89
Le 02/01/2013 é 13h23
Il y a des libraires en livres anciens un peu partout en France, et à coup sûr il y en a à Annecy, à Grenoble, à Thonon, etc. ! A Chambéry vous avez la librairie Bal, ils sont dans l'annuaire pagesjaunes je pense...
Réponse de marquise26
Le 02/01/2013 é 14h40
Merci pour les infos.. je vais me renseigner sur Annecy qui est plus proche de mon domicile et prendrai un livre avec moi..
Réponse de hikikomori89
Le 02/01/2013 é 14h47
Surtout, si vous n'en prenez qu'un et pas la série, emmenez avec vous des photos précises et vérifiez le nombre de pages de chaque volume, et dans l'idéal le nombre total de gravures (oui je sais c'est fastidieux, mais sans ça personne de sérieux ne vous répondra !) Au moins une photo de chaque page de titre, et de l'ensemble pour juger de l'état. Plus vous aurez d'éléments à amener, plus sûre sera l'estimation que l'on pourra vous donner. Vous souhaitez vendre ces livres ?