Estimation de piece détaillée

Question de lucie58 le 27/06/2012 à 11h53
Bonjour j aurai aimé une estimation d une piece de 20francs de 1815 elle a le buste de louis 18 habillé elle est en excellente etat merci
1 réponse pour «
estimation de piece détaillée
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 00h52
Bonjour, Même si beaucoup vous proposeront de vous la racheter à partir de 130 euros, personnellement je rachète ce type de pièce à partir de 200 euros. Et significativement plus si votre pièce a la lettre B à droite de la date. Chaque pièce dispose pour chacun de ses ateliers de 6 prix différents qui sont fonction de sa qualité, et chaque pièce demande de regarder à différents endroits pour déterminer cette qualité. De plus, comme toute collection, une cote théorique n'est pas suffisante, l'important c'est de savoir quel prix acceptera de payer un collectionneur (par exemple un timbre oblitéré se vend à -80% de sa cote officielle). Bref, pour coter une pièce il faut pouvoir la voir, nous pouvons en regarder ensemble la cote dans mon catalogue de cotation si vous êtes sur Paris, contactez-moi à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
Référence(s) :
Catalogue de cotation