670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation de piece détaillée

Question de lucie58 le 27/06/2012 à 11h53
Dernière réponse le 15/07/2012 à 00h52
[ ! ]
Bonjour j aurai aimé une estimation d une piece de 20francs de 1815 elle a le buste de louis 18 habillé elle est en excellente etat merci
Répondre
1 réponse pour « 
estimation de piece détaillée
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 00h52
[ ! ]
Bonjour, Même si beaucoup vous proposeront de vous la racheter à partir de 130 euros, personnellement je rachète ce type de pièce à partir de 200 euros. Et significativement plus si votre pièce a la lettre B à droite de la date. Chaque pièce dispose pour chacun de ses ateliers de 6 prix différents qui sont fonction de sa qualité, et chaque pièce demande de regarder à différents endroits pour déterminer cette qualité. De plus, comme toute collection, une cote théorique n'est pas suffisante, l'important c'est de savoir quel prix acceptera de payer un collectionneur (par exemple un timbre oblitéré se vend à -80% de sa cote officielle). Bref, pour coter une pièce il faut pouvoir la voir, nous pouvons en regarder ensemble la cote dans mon catalogue de cotation si vous êtes sur Paris, contactez-moi à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
Référence(s) :
Catalogue de cotation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation de piece détaillée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.913