Louis d'or 1777 BUSTE HABILLER

Question de vernal le 28/01/2009 à 17h35
J'ai en ma possetion une pièce d'or qui est exactement un doubles louis d'or au buste habillée de 1777 en très bonne état: Du coté de louis il y a marqué; LUD . XVI . D.G . FR et NAV . REX. En bas de la pièce il y a une tour. De l'autre coté il y a marqué; CHRS . REGN . VINC . IMPE. 1777 Comme dessin il y a trois dessin dont une couronne, un blason ovale avec à l'intérieur trois lis et un autre blason avec une croix formé de mayons de chaine. Voila tous les détail de la pièce, je voudrais savoir quelle prix elle vaut.
29 réponses pour «
louis d'or 1777 BUSTE HABILLER
 »
Réponse de xes666
Le 04/03/2009 é 11h48
Bonjour, suite a votre question,je vous donne la valeur elle vaut pour l instant 2100 euros,si vous desirez la revendre je vous conseille de la vendre au prix de l or.ou de la revendre a une societe specialisee mais vous risquer des frais.
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 10h16
Moi j'en ai un aussi mais je ne pense pas qu'il valle autant ?
Référence(s) :
moi web estimations
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 18h16
J'ai exactement la même pièce mais je ne sais pas ou la vendre . Quand j'appelle des numéro de sois disant expert au téléphone il me disent qu'il ne savent même pas si cette pièce existe -_- ' , ils en ont tous rien a faire cela commence a me souler , aidez moiiii !!!
Référence(s) :
moiiii
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 00h30
Salut! Ta pièce peut m intéresser..
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h01
Moi aussi j'en est une et je cherche a la vendre c'est un héritage et avec la crise on trouve remède a tous.... mais le problème c'est que je me perd dans les estimation et je ne sait pas ou la vendre... faut il que je la revende en tant que or ou en tant que pièce ??
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h17
Salut à tous. Je peux vous racheter ces double louis. Appelez moi : 06.73.62.13.31
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 18h07
Donc pour la plupart des gens la pièce double louis d'or que vous possédez ne vaut pas plu de 3 euros cette pièces est une reproduction du double louis d'or c'est tout!! Cela ne vous semble t 'il pas bizarre que beaucoup de personne possèdent cette pièce?? Si tous les gens qui ont écrit sur ce site avait le véritable louis d'or qui vaut à peu prés 2000 euros ce serait extrêmement bizarre car il n'y en a plus beaucoup malheureusement
Référence(s) :
internet tous simplement
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 20h14
Bonjour je vend une piece lud xvi D G FR ET NAV REX CHRS REGN VINC IMPE 1777 mais je ne sais pas si c'est de l'or ou de l'argent est vous interessé?me contacter par mail
Réponse de xes666
Le 08/02/2011 é 13h40
Bonjour, comme j ai dit plus haut cette piece vaut plus ou moins 2000 euros mais vous ne la vendrez pas a ce prix la. si vous la vendez a un numismate,il vous l achetera plus ou moins 500 euros,et si vous la vendez au prix de l or,ce sera au cours de la bourse. et elle ne vaut pas 3 euros sauf si elle est en plaque. pour info suplementaire la piece double louis d or pese un peu plus de 16 gr.
Référence(s) :
mon experience numismatique
Réponse de george 02
Le 16/02/2011 é 17h17
Au prix du gramme d'or ,en ce moment environ 30 euros x par le poids de votre pièce et vous obtiendrez le prix que l'on vous offrira moins les 8% et + de frais chez un bijoutier,par exemple; votre pièce fait parti de collection et il serait dommage de la <brader> vous aurez des amateurs si vous la vendez sur un site de vente comme EBAY ou DELCAMPE ect faites un petit tour sur ces sites de vente et vous pourrez constater ,la montée des enchères!!! attention aux arnaque à la télé et autres offres !! dites vous que ces gens là ne feront pas de différence entre la collection et le rachat au poids!!!ce ne sont pas des numismates!!! cordialement
Réponse de george 02
Le 16/02/2011 é 17h25
Ps vous pouvez la faire expertiser par un bijoutier de confiance qui fera un teste et demander un document d'expertise (que vous devrez probablement payer)mais si c'est vraiment de l'or et un double LOUIS cela vaut la peine et fermera le< clapet> du n'importe quoi de certaines personnes!!!
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h37
C'est une connerie ces 8 % !!!! Aucun vendeur ne les paie... Pour acheter, Ebay reste la référence. Pour vendre, je vous conseille les petites annonces (nottamment Leboncoin) : Il n'y a pas de frais (ni d'annonce ni de vente).
Référence(s) :
Mon expérience numismatique
Réponse de george 02
Le 16/02/2011 é 17h50
HUIT % en moins du prix estimé sera déduit du prix par les acheteurs (bijoutier ect..) c'est normal,c'est la loi !!!! pour vendre une telle monnaie il faut un site avec des assurances en cas de conflit le bon coin est déconseillé pour ce genre de transaction car aucun recours en cas de non paiement et des faux chèques circulent en ce moment et les frais seront minimes par rapport à la côte de la monnaie,voir EBAY,tout est expliqué deux conneries pour ce monsieur!!! tu parles d'une expérience!! à bon entendeur... cordialement.
Réponse de vernal
Le 16/02/2011 é 18h51
Bonjour, Oui la pièce est en or, c'est une vrai. Nous venon de la faire expertiser. la pièce couterai entre 6000€ et 8000€ et pas 3€. mais nous la vendons pas, que en cas de gros probleme. Merci pour toute vos aides.
Référence(s) :
propriétaire de la pièce
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 12h49
Bonjour j'aurai aimé savoir quelles ont été les démarches que vous avez faite pour l'expertise de votre pièce.. car j'ai la même que vous mais je ne suis pas très bien informer... merci
Réponse de jpduhard
Le 04/08/2011 é 12h36
Sans rire, "habiller", ça s'écrit comme ça?
Référence(s) :
grammaire française, conjugaison
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h13
Jai un loui dor 1777 tres bonne eta je la vend faire offr
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h30
Avez vous trouve une réponse satisfaisante car je posséde la meme
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 11h51
Bonjour, en réponse au post de XES666 du 08/02/2011 ,une petite précision trouvée sur le site "horizonfr.com" il semble que le double louis d'or ai eu deux frappes différentes : de 1774 à 1785, poids 8.16 gr, 24mm, cours légal 24 livres, et de 1775 à 1785, poids 16.3 gr,29mm, cours légal 48 livres.je possede un exemplaire de 8.16gr et de 24mm,avec en lettre d'atelier "R" qui pourrait être celui d'Orléans.Mais je ne trouve pas de descriptif sur la tranche des doubles louis,si quelqu'un a des précisions,merci par avance.
Référence(s) :
http://www.horizonfr.com
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 22h28
Bonjour j'ai un louis d'or double face 1777 a ven dre faire offre 2000 minimum