Estimation s'il vous plait

Bonjour, j'ai hérité d'un bonne quantité de pièce du monde entier et je me demande leur valeur... Je pense que ça doit prendre du temps, merci par avance pour la/les réponse(s) Amérique : quarter dollar 1967 one cent 1961 (bronze) one cent 1978 (bronze) one dime 1968 Ancien francs : 2 francs 1948 et 1947 édition morlon 1 franc 1947, 1948, 1949, 1957 édition morlon (libérté, égalité, fraternité) 1 franc 1942, 1943, 1944 édition "LB" (travail, famille, patrie) et une hache sur le coté face 10 centimes (pièce trouée au centre) 1919, 1929, 1939 edition emlindauer 100 francs 1955 (j'avais trouvé une valeur de 430€ pour l'année 1954) avec sur la face la marianne tenant un flambeau et pour le pile les inscription 100 francs à gauche et l'olivier (laurier ?) et le blé à droite 25 centimes 1926 (troué au cente) emlindauer 1 centime 1969, 1970 : écriture manuscrite de face avec un épi de blé droit et vertical. 50 centimes 1944 édition "LB" 50 centimes 1939 édition morlon 10 centimes (troué au centre mais avec une matière légère) 1941 édition emlindauer Anglettere : One shilling 1941 pile : lion au dessus d'une couronne tenant une épée et la fleur de lys. Face :georges VI Two shilling 1950 pile : la rose anglaise. Face : georges VI Three pence 1941 pile : ça ressemble à trois chardon mal dessiné. Face : georges VI Six pence 1948 pile l'inscription SR7 surmonté d'une couronne. Face: georges VI Franc suisse : 2 francs 1944 helvetia "abovy" Algérie : 1 (je ne déchifre pas l'arabe) 1974-1394 avec le blason algérien où se trouve de part et d'autre du dit blason un lion surmonté d'une couronne 50 ???? 1974-1394 sur le même schéma que le précédent (pièce plus petite) 10 ???? 1974-1394 avec comme un soleil entier, un demi et des rayons, puis le même dessin que les précédentes au dos. Australie : -one penny 1905 1914 pile : guerrière au casque à coiffe et triton face : homme de profil moustache et barbe courte (george V) -one penny 1938 1939, même pile que ce-dessus et profil d'un homme beaucoup plus jeune pour la face (georges VI) -one penny 1967 pile identique que les précédents. Face : profil d'élizabeth II jeune -?? penny 1951 pile : kangourou. Face : georges VI -Florin 1947 pile : blason australien avec un kangourou d'une part (gauche) et une autre de l'autre part. Le blason est surmonté d'une couronne. Face : georges VI -50 ??? 1980 (pièce non ronde à 12 cotés) pile : même que précèdement au détails qu'il n'y a pas de couronne mais une auréole en tissu surmontée d'une étoile. Face : Elizabeth II -Fifty cents 1970. Pile : James cook en avant plan avec l'australie en arrière plan. Le coté pile est signé "James cook 1770". Face : Elizabeth II -Half penny 1957 1958. Pile : bateau. Face : Elizabeth II -10 ?? 1972 1975 Pile : un dessin magnifique avec un serpent je crois et plein de forme bizarre. Face : Elizabeth II -5 ?? 1971 Pile : un ornithorinque. Face : Elizabeth II -1 ?? 1971 pile : ça ressemble à un fenec. Face : Elizabeth II -2 ?? 1972 pile : un dragon de komodo. Face :Elizabeth II Autriche : 10 groschen 1965, 1966 10 shilling 19665 50 groschen 1970 1 shilling 1963 Brésil : 50 cruzeiros 1965 (Face : profil d'une femme à bonnet frigien) 20 centavos 1967 Pile : grande tour en ferraille. Face : idem ci-dessus. 10 centavos 1967 Pile : église. Face : Idem ci-dessus 5 centavos 1967 Pile : vierge. Face : idem ci-dessus Canada : 1 cent. 1976, 1980 (élizabeth II) 10 cents 1975. Pile : bateau. Face : Elizabeth II Espagne : 50 cts 1966 (pile : un épi de blé vertical le long du centre de la pièce ; face : profil d'un homme au visage rond) 10 centimos 1959 (pile : feuilles autour de de l'inscription des centimes le long du périmètre ; face : même tête que pour la pièce précédente) una pesetas 1966 pile : blason espagnol avec un tour de part et d'autre du blason et surmonté d'une tête d'aigle vue de profil. Face : l'homme décrit sur les pièces précédentes una pesetas 1975 (même pile que sur les précédentes pesetas mais pour le coté face un profil d'homme de profil différent des précédents : plus carré, plus marqué) 5 ptas (pesetas je suppose) pile : blason espagnol avec les tours de part et d'autres et l'aigle volant en fond. Face : l'homme au visage rond. Grèce : (enfin, j'en ai fait des pièces grecques, mais j'en suis pas sûre) 2 Apaxmai 1973 (chouette sur le coté pile) 5 Apaxmai 1954 (pile : blason surmontée d'une couronne avec un homme de part et d'autre du blason un homme arme au pied) 2 axpamai 1976 (pile : deux fusils croisés et un rameau) 50 ???? 1971 (j'en ai fait une pièce grecque puisque je retrouve le même oiseau coté pile avec un homme en arme devant sur la moitié haute de la pièce, puis une inscription finissant par "1967" que je n'arrive pas à lire et dessous le chiffre 50) 1 apaxmh (même dessin sur le pile qu'il y a sur le face du précédent) Italie : 5 (dessin d'un dauphin) 1954 et un gouvernail sur le coté face avec l'incription autour de "républica italiana" édition Romagnol je crois. Mexique : un peso 1962 grosse pièce (34mm de diamètre) face : un aigle ayant attrapé un serpent. Pile :profil d'un homme coiffé d'un bandana et d'une veste 20 centavos 1964. Pile : terre vaste avec un (bonnet frigien ?) rayonnant en haut, des cactus en premier plan et des montagnes en arrière plan. Face : idem ci-dessus. cinco centavos 1968, 1978 (bronze) Pile : femme de profil coiffé en cheveux relevé. Face : idem précédents Panama : un centimos 1968 vn decimo de balboa 1966 Portugal : 1 escudo 1968 2$50 1964, 1984 (face : bateau) 20 centavos 1965 (face ; 5 dés formant une croix, tous sur la face 5) 50 centavos 1959 (pile : blason portugais entouré de laurier. Face: profil d'une femme au bonnet frigien entouré de laurier) Russie (communiste) : 1 kohenka 1961, 1963 Turquie : 25 kurus 1967 (pile : la valeur avec à droite un rameau de laurier et à gauche des épis de blé, en haut le croissant de lune et l'étoile turque. Face : une femme transportant une charge sur son épaule droite et marchant) 2 1/2 Lira 1979 (Face : un homme turque marchant) 1 Lira 1978 (face : buste d'un homme de profil)
3 réponses pour «
Estimation s'il vous plait
 »
Réponse de Joroy7
Le 24/09/2011 é 15h45
Bonjour je voulais savoir combien vous vendriez votre collection? J'ai aussi une grosse collection de monnaie de partout dans le monde que je ramasse depuis longtemps. Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 14h16
... Bah déjà, je la vends pas. Et je peux encore moins la vendre si je sais pas combien elle vaut. Mais ça me fait plaisir d'avoir attendu 2 ans pour une réponse hors sujet.
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 11h48
Moi je pense que cela fait vraiment pas mal mais je n'ai aucune estimation car moi mème j'ai des pièces du monde entier c'est un "éritage" mais je ne n'arrive pas a tout coter mais en regardent vite fait vous pouvez viser rapidement les 200 euros je pense.(désolé je n'ai pas le temp de tout coter