Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Estimation montre femme lip en or

Question de tintin257 le 17/03/2011 à 21h18
Je possède une petite montre mécanique à aiguilles de marque lip, avec un poinçon sur le côté. Le boîtier est de couleur jaune, numéroté 7958C et comporte aussi un poinçon tête d'aigle. Le cadran est très petit (1.20 cm de diamètre) et indique en bas "dauphine" et en haut LIP. La montre fonctionne mais n'a pas une grande autonomie (quelques heures). Je l'ai reçue en cadeau en 1968 . Je voudrais en connaître la valeur pour la vendre au juste prix. Merci de vos réponses.
5 réponses pour «
estimation montre femme lip en or
 »
Réponse de MAX-HUBERT
Le 17/03/2011 é 21h39
Bonsoir, Il semblerait, d'après votre description, que votre montre est en or. Pour la faire évaluer, le meilleur moyen est de vous rendre dans une ou plusieurs bijouteries et de vous adresser à des professionnels qui vous en donneront la valeur. A priori, celà ne dépasserait pas 100 euros. (Il faut tenir compte aussi du bracelet:métallique ou cuir). Cordialement. Marcel BOLLARD jln-mediation.fr
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 11h29
Bonjour ma montre a un bracelet cuir mai la montre es numéroté, don les voici981758avec l'estampille lip et au dessus un dessin représentant deux ailesn dessin au milieu je pense qu'elle est en or
Réponse de bicote
Le 13/01/2012 é 16h27
Bonjour j ai une montre lip avec 2 poincons sur les cote mais pas de signe de l aigle poincons differant je pensse qu elle est en plaque or de marque ecrit en haut du cadran lip elgiloy en bas une troteuse ecrit au dessus antichoc au dos de la montre un signe de l aigle et numeroté 832643 et ecrit aussi toujour au dos antimagnetic.17jewels.waterproof.stainless steel back et bracelet d origine et fonctione impecable quelle est sont prix merci je pensse que c est une annee de 1940 a 1960.
Réponse de tintin257
Le 13/01/2012 é 16h40
Bonjour, Si votre montre a des poinçons, c'est qu'elle au pire en plaqué or. Ma montre, que j'ai vendue sur ebay pour 45 €, était en or et de la même épôque (toute petite montre; 1 cm de diamètre). De plus elle fonctionnait très bien , mais pas très longtemps. Il est diffice de lire les poinçons car c'est petit. Mais le boitier était de couleur jaune, donc en or également. Votre montre doit avoir une valeur équivalente, voire un peu plus, compte tenu du numéro, du signe de l'aigle(or) au dos du boîtier et de plus antichoc, antimagnétic. Si vous voulez la vendre, allez sur les enchère ebay et proposez la à un prix assez élevé, et si elle n'est pas vendue, vous la reproposez à un prix en baisse. tintin257
Réponse de jacom
Le 08/04/2013 é 17h35
Attention, mon bijoutier a estimé une de mes montres Lip, année 60, en or, 19mm, à 400€ et l'autre à 350 €, en état de marche et sans bracelet...ce sont des pièces de collection...ne vous faites pas avoir ! Un conseil : allez "chez ma tante" où ils vous expertisent vos objets gratuitement même si vous ne les laissez pas en gage.