Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Montr lip ancienne

Je souhaiterai avoir une estimation d'une montre de marque lip à remontoir mécanique ,calendrier cadran nacré boitier or double poinçon tête aigle en parfait état de marche,blason besançon avec n°61623et aussi savoir à qui je peux revendre cette montre merçi
20 réponses pour «
montr lip ancienne
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 15h19
Parfois l'habillage(or)ne rend pas mérite à la montre. sauf sur le poids bien entendu…vous décrivez une montre années 60/70 marqué or(18k?) ou plaquée or 20micron…une différence. le calibre aussi joue son rôle(calibre Lip Besançon, ou Lip Genève) pour la vente? EBay ou annonce locales… je vous conseille une estimation, auprès d'un horloger compétent afin d'éviter des sottises…si c'est le modèle que je pense(Pandora ou Himalaya) dans les 300/400…dépend du colléctor.
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 14h07
Bonjour, si elle est poinconnée d'une téte d'aigle elle n'est pas en plaqué mais bien en or 18carats 750/1000. [un placage or porte juste une mention "plaqué or", parfois dans un rectangle ovalisé avec les chiffres de contenu d'or et epaisseur, ou parfois juste la base de métal support est indiqué.] sur ebay les montres or partent trés souvent sous la valeur du poids d'or, pour avoir une estimation sérieuse c'est un commissaire priseur qu'il faut voir et non pas un horloger qui cherchera peut etre à vous l'acheter à moitié de sa valeur. ensuite tout dépend de l'état du boitier et du mécanisme, "en état de marche" n'est pas une garantie et ne renseigne en rien du réel état d'usure ou de saleté. pour la vendre plusieurs centaines d'euro vaut mieux aller en salle des ventes où les acheteurs sont plus sérieux mais il faut la faire réviser et certifier, le plus dur étant de trouver l'horloger compétent qui ne bricolera ou n'abimera pas votre gousset, ceux ci se font trés rares en france, et celà vous coutera une centaine d'euro le nettoyage/révision/réglage. si vraiment années 60 70', ne pas s'attendre à un gros prix car pas trés anciens, sauf si modéle peu produit ou bien particulier. la premiére démarche étant de contacter LIP qui avec le numéro de votre montre vous dira précisemment de quel modéle il s'agit, ses caractéristique et sa date de fabrication ainsi que le nombre d'exemplaire produit. cordialement.
Référence(s) :
-la liste des poinçons des métaux est librement consultable sur divers sites internet ou aux services des douanes.
-une montre dont le fonctionnement n'est pas garanti par une révision récente avec certificat : n'importe quel acheteur tiendra compte dans le prix d'une centaine d'euros minimum à prévoir en plus pour la révision.
-les ventes de montres en or terminées sur ebay librement consultables par les inscrits.
-je suis professionnel en métaux, en production industrielle et traçabilité
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 18h12
Bande de bouffons, et yen n'a pas un seul ne lui demande une photo et comme si LIP avait gardé les archives de 1960; bande de cons !!!!!! Lip a coulé en 1973 !!!! http://www.ina.fr/video/I00013592/le-conflit-lip-au-jt-printemps-1973-vente-de-montres.fr.html
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 11h35
Pourquoi insulter les gens qui essaie de donner des réponses et des renseignements concrets, je pense très sincèrement que le bouffon et la bande de con, c'est ta bande a toi tout seul, respect l'ami .
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 15h17
Pour avoir une estimation mieux vaut pour ce type d'objet se rapprocher d'un professionnel. Un horloger vous donnera un prix approximatif et vous dira si une révision est nécessaire . Pour avoir une valeur réelle voir un expert . Raprochez vous du crédit municipal qui vous fera une estimation sérieuse et éventuellement une poprosition . Si vous la vendez aux enchères ne pas hésiter de mettre une prix de réserve. Les montres LIP en OR Besancon ou Genève sont recherchées par les collectionneurs . Cordialement
Réponse de quennedey
Le 13/10/2011 é 18h46
Bonjour, je peux identifier vos montres si vous avez des photos Bien cordialement.
Réponse de jb2352
Le 17/11/2011 é 15h53
Je souhaiterai une estimation d'une montre chronographe LIP en or et je suis à votre disposition pour vous transmettre des photos. Dans l'attente de votre adresse mail pour cet envoi. Avec d'avance tous mes remerciements. Cordialement. Jean BLONDEAU
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h45
Bonjour je posssede une lip montre du general numerotée 0193 marqué derrierre motre du general plus gravure 2ailes aucune idée de sa valeur et de son année pouvez vous me donner quelques conseils montre qui ma été donnée par mon grand pére merci cordialement
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 14h53
BONJOUR JE POSSEDE UNE MONTRE LONGINES OR (carré) PAS DE BRACELET FONT A L ORIGINE CHAMPAGNE JE PEUT VOUS FAIRE PARVENIR UNE PHOTO MERCI n: 18 k 0,750 fab suiss toutes cela se trouve inscrit derriere le boitier de la montre il y a aussi une clé comme dessin
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 08h21
Je suis proprietaire d(une montre plaque or 40microns a remontage mécanique elle est mécanique waterproof bracelet acier extensible je ne sais pas si d'origine.elle n'a pas de trotteuse chiffee 12.6.9 . a la place du 3 2 symboles ressort rouge et bleu merci de m'evaluer cette montre d'avance merci
Réponse de quennedey
Le 21/02/2012 é 09h07
Bonjour, pour une évaluation précise, merci d'envoyer vos photos; vue de face et arrière ainsi que les mesures de la montre. (cm) Une vue du mécanisme coté balancier, peut être nécessaire si vous avez la possibilité. Bien cordialement. quennedey94@aol.com
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 19h02
Il ya une montre "general de gaulle" LIP en vente sur ebay,vous devriez y aller voir . Bonne soirée....
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 07h00
Bonjour, j'ai hérité d'une montre Lip genève chronographe doré avec poinçon LVB GAL, serait il possible de vous envoyer des photos pour une estimation ? merci d'avance. cdt, js
Réponse de suzanne52
Le 08/08/2012 é 11h51
Je suis intéréssé,par,la personne,spécialisée,en métaux indusriels.je possède,un bracelet en "metal",avec,un poiçon,representant,une urne,ou une amphore,avec,a l'intérieur,les lettres "irp".que veut dire,cet alliage,et,quel pourrait,etre,son prix.merci,à cette personne,si,elle peut me répondre.
Référence(s) :
des figures incas,sont,visibles,sur chaque partie,d'un,des carrés,accrochés,l'un à l'autre.merci,pour,votre réponse.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h50
Bonjour, sans l'avoir entre les mains ni meme en photo d'ensemble et détail de ce que vous pensez etre des poinçons, c'est impossible a dire. passez simplement en joaillerie qu'ils vous identifie le métal. cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 19h08
Bonjour, Auriez vous la gentillesse de me renseigner sur cette montre lip, elle a 2 poincons tete d'aigle, 1 sur le boitier et 1 sur le pourtour epoque ? valeur ? rarete? N°54703 par avance, je vous remercie salutations
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 07h40
Bien répondu man!!!!Le tout,c'est lui mème!!!!haha respect avant tout. ;-)
Référence(s) :
dachkin@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 12h36
Bonjour je decouvre l'une de vos reponses de 2011 et comme j'ai 2 montres lip anciennes j'aimerais bien savoir comment faire pour que vous les identifiez merci par avance
Réponse de gege60270
Le 25/11/2014 é 10h18
T'as rien a faire ici, va te défouler sur un terrain de foot tu sera beaucoup plus a ton affaire, franchement tu te prends pour qui pour insulter les gens, pauvre crétin. allez, va jouer dans ta cour avec ta bande de cons à toi tout seul
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 14h32
Bonjour, Je vous envoie des photos de ma montre Ce serait gentil de m'éclairer sur son âge ainsi que sa valeur