670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

étre un vrai gendarme

Question anonyme le 22/01/2012 à 09h58
Dernière réponse le 12/03/2013 à 09h37
[ ! ]
Comment devenir gendarme,pour être proche et au service de la population,en bref réaliser le vrai role de gendarme sans être obligé de de faire du fric pour l'état. la délinquance , les vols, attaques et autres sont plus dans les villes que sur la route.comment remettre les gendarmes dans le droit chemin .
Répondre
1 réponse pour « 
étre un vrai gendarme
 »
Réponse de Kerlirerl
Le 12/03/2013 é 09h37
[ ! ]
Bonjour. ahah intéressant ta question, passe le concours, :) si tu veux changer tout ça, je te conseil de passer le concours sous officier, et de devenir générale, d'en parler avec le président et là tu pourras changer "les choses". Quand tu verras la réalité de la vie c'est-à-dire les alcooliques qui tuent des enfants de 2 ans, ou encore des jeunes qui rentrent de boite qui grillent le stop et percutent une jeune femme enceinte qui voulait juste rentrer chez elle, crois-moi tu n'auras plus de remords à les verbalisés :) et tu te diras que tu auras peut-être sauver une vie. Et c'est ça le métier de gendarme. Il faut savoir que le route tue plus que la délinquance, donc quand tu auras retirer tous ces morts sur la route, tu auras déjà fais plus de la moitié. Le reste suivra.
Référence(s) :
Moi-même. Le métier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
étre un vrai gendarme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329