Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

étre un vrai gendarme

Comment devenir gendarme,pour être proche et au service de la population,en bref réaliser le vrai role de gendarme sans être obligé de de faire du fric pour l'état. la délinquance , les vols, attaques et autres sont plus dans les villes que sur la route.comment remettre les gendarmes dans le droit chemin .
1 réponse pour «
étre un vrai gendarme
 »
Réponse de Kerlirerl
Le 12/03/2013 é 09h37
Bonjour. ahah intéressant ta question, passe le concours, :) si tu veux changer tout ça, je te conseil de passer le concours sous officier, et de devenir générale, d'en parler avec le président et là tu pourras changer "les choses". Quand tu verras la réalité de la vie c'est-à-dire les alcooliques qui tuent des enfants de 2 ans, ou encore des jeunes qui rentrent de boite qui grillent le stop et percutent une jeune femme enceinte qui voulait juste rentrer chez elle, crois-moi tu n'auras plus de remords à les verbalisés :) et tu te diras que tu auras peut-être sauver une vie. Et c'est ça le métier de gendarme. Il faut savoir que le route tue plus que la délinquance, donc quand tu auras retirer tous ces morts sur la route, tu auras déjà fais plus de la moitié. Le reste suivra.
Référence(s) :
Moi-même. Le métier.