Exemple de concours de recrutement des IDsage femme

Je veux les exemples de concours de recrutement des ID sage femme pour me préparer svp
7 réponses pour «
exemple de concours de recrutement des IDsage femme
 »
Réponse de smile_4ever_08
Le 17/07/2011 é 11h49
Bonjour! j'aimerais savoir comment ca se passent les concours pour sage femme
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 16h00
Bonjour!je suis lauréat sage femme promotion 2010/2013, et j’aimerais bien savoir comment se passent les concours d'état et merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 23h05
Dans le cadre des préparations pour l »examen d’aptitude professionnelle, nous mettons à votre disposition un QCM pour la section Sage femme. Quelle est la principale cause de mortalité maternelle ? A- L’hémorragie B- L’infection C- Les phlébites D- L’éclampsie E- La dystocie dynamique La surveillance du travail pendant la phase de latence se fait par un examen : A- Toutes les heures B- Toutes les 2 heures C- Toutes les 3 heures D- A l’admission seulement E- Lors des efforts expulsifs Les bruits du cœur du fœtus sont normalement entre : A- 80 et 100 / mn B- 100 et 120 / mn C- 120 et 160 / mn D- 160 et 180 / mn E- 100 et 180 / mn Les deux éléments fondamentaux du diagnostic du début du travail sont : A- Les contractions utérines B- Les modifications du col utérin C- L’expulsion du bouchon muqueux D- La rupture des membranes E- Les métrorragies La tension artérielle minima est considérée anormale à partir de : A- 80 mm Hg B- 85 mm Hg C- 90 mm Hg D- 95 mm Hg E- 100 mm Hg Les conditions de l’utilisation de la ventouse d’extraction sont : A- Dilatation du col utérin à 8 cm B- Présentation céphalique quelle que soit la flexion de la tête C- Présentation de sommet engagée D- Episiotomie E- Membranes rompues Une femme enceinte hypertendue convulse à l’admission de la maternité, quelle est votre prise en charge ? A- Transférer immédiatement la patiente dans un service de réanimation B- Faire un remplissage par le sérum salé C- Administrer le sulfate de magnesie D- Rompre les membranes E- Faire une césarienne La rupture prématurée des membranes est définie par une rupture des membranes : A- Au début du travail B- Pendant la phase de latence C- Avant le début du travail D- A dilatation complète E- Avant 37 semaines d’aménorrhée La perfusion d’ocytocine est indiquée en cas de : A- Dystocie dynamique B- Suspicion de bassin rétréci C- Inertie utérine D- Epreuve du travail E- Systématiquement chez la parturiente primipare Quelles sont les situations à risque d’hémorragie de la délivrance ? A- La multiparité B- La présentation de siège C- Le travail prolongé D- La grossesse gémellaire E- L’hématome rétroplacentaire Quelles sont les indications de la révision utérine ? A- Placenta incomplet B- Utérus cicatriciel C- Grossesse gémellaire D- Accouchement d’une présentation de siège E- Hémorragie de la délivrance après accouchement à domicile Quel est le délai de la surveillance obligatoire de l’accouchée dans le post-partum immédiat, en dehors de complications? A- 1 heure B- 2 heures C- 3 heures D- 4 heures E- 5 heures Une parturiente est admise à la maternité à terme pour une rupture prématurée des membranes, elle n’est pas en travail, sa température est à 38°C, le liquide amniotique est clair. Quelle attitude obstétricale adoptez-vous ? A- Abstention en attendant l’entrée spontanée en travail B- Antibiothérapie seule et attente de l’entrée en travail C- Antibiothérapie et déclenchement du travail D- Césarienne immédiate E- Déclenchement du travail 12 heures après Une femme est ramenée par sa famille dans un état de métrorragie faite de sang rouge, la tension artérielle est à 80 / 50 mm de Hg, le pouls est filant, la hauteur utérine est à 32 cm, l’utérus se contracte, les bruits du coeur du foetus sont positifs. Quelle est l’attitude obstétricale à adopter? A- Remplissage vasculaire B- Activer le travail par une perfusion d’ocytocine C- Faire une césarienne immédiatement D- Arrêter les contractions utérines par une tocolyse E- Dilater artificiellement le col utérin Une parturiente consulte à terme et en travail, l’examen à l’admission découvre une hauteur utérine à 40 cm, quelles sont les diagnostics à évoquer ? A- Grossesse gémellaire B- Grossesse prolongée C- Macrosomie foetale D- Tumeur prævia E- Présentation de siège
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 01h49
Bonjour!je suis lauréat sage femme promotion 2011/2014, et j’aimerais bien savoir comment se passent les concours d'état et merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/01/2019 é 13h42
S'il vous plait les réponses de cette QCM
Réponse anonyme
Le 16/06/2019 é 14h07
S'il vous plait les répones de cette QCM
Réponse anonyme
Le 20/11/2020 é 19h26
A A C AB C Ce E C Acd Abe B E C A C