670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercise de math

Question de rose974 le 16/04/2010 à 16h46
Dernière réponse le 19/04/2010 à 12h08
[ ! ]
On considére l'expression E=(x+2)(x-3)+(x-3). 1.Dévelloper et réduire E 2.Calculer E pour x=3 , puis pour x= racine carré de 2 3.Factoriser E 4.Résoudre l'équation x²-9=0 pouvez vous m'aidez svp!!
Répondre
1 réponse pour « 
exercise de math
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 19/04/2010 é 12h08
[ ! ]
D'abord l'orthographe : exercice s'écrit avec ce à la fin pouvez-vous m'aider ( aider est à l'infinitif dans ce cas , comme dans pouvez-vous courrir, ou pouvez-vous faire ceci , etc...... -------------------------------------------------------- 1/ E= (x+2)(x-3) + (x-3) E= x² -3x +2x -6 +x-3 E= x² -9 2/ pour x = 3 E = 3² -9 = 9-9 = 0 pour x = rac de 2 E= 2-9 = -7 ----------------------------------------------------- 3/ E = x² -9 est une identité remarquable de la forme (a+b)(a-b)= a² - b² donc E = (x+3)(x-3) -------------------------------------------------------- 4/ x²-9 = 0 il suffit de trouver les valeurs de x qui annulent ( x+3) et (x-3) x+3 = 0 donc x = -3 ( 1ère solution) x-3 = 0 donc x = 3 ( 2ème solution) --------------------------------------------------------------- salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercise de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.449