670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

EXISTE IL DES AIDES POUR LES DEMENAGEMENTS OU CAUTIONS ?

Question anonyme le 24/04/2011 à 20h45
Dernière réponse le 24/04/2011 à 21h25
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en location d'un appartement HLM dans lequel je vis seule avec ma fille de 17 ans. A la rentrée prochaine, elle va continuer ses études universitaires et donc changer de ville pour continuer sa scolarité. Malheureusement, du fait de mes ressources très faibles ( reversion de mon mari défunt env 690€/mois) je ne peux faire face aux charges liés mon loyer et des acôtés et de son logement étudiant et des frais divers. J'ai donc décidé de déménager afin de me rapprocher de son école et ainsi réduire le coût de la vie. Malheureusement pour mon nouvel appartement, je suis dans l'incapacité de fournir des garants à mes propriétaires privés (car pas de disponibilité ds appartement hlm) car je ne connais personne pouvant entrer dans le critère demandé et également savoir s'il existe des aides pour les frais de déménagement. Car évidement, ne connaissant personnes dans la région, je suis obligée de faire appel à des déménageurs. Je vous remercie de m'éclairer car je vous avoue etre dans une impasse car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Répondre
1 réponse pour « 
EXISTE IL DES AIDES POUR LES DEMENAGEMENTS OU CAUTIONS ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir, vous pouvez vous rapprocher d'une assistante sociale du conseil général et demander à bénéficier du FSL. Cela peut vous aider à payer votre caution, sinon allez demander un rdv à la Caf pour rencontrer un travailleur social qui peut peut-être vous aider dans le cadre d'une aide au projet familial, tout ceci selon vos conditions de ressources. Si ça fonctionne, vous pouvez obtenir un prêt et une subvention. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
EXISTE IL DES AIDES POUR LES DEMENAGEMENTS OU CAUTIONS ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.122