670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Licenciement de ma nounou

Question de willoww le 16/07/2009 à 00h30
[ ! ]
Bonjour, Mon poste concerne le licenciement de ma nounou. Je fais actuellement une garde partagée avec une autre famille. Jusqu'à présent tout se passait bien jusqu'à ce que mon mari subisse un licenciement économique. Vu la conjoncture professionnelle actuelle et au vu de la difficulté de trouver un travail, mon mari et moi avons pris la décision de quitter la location de notre appartement actuelle, pour une location moins chére mais dans une ville proche. Cet appartement serait libre la fin d'octobre et comme nous sommes déjà à la mi-juillet, nous voulions savoir si il y avait une close spécial en cas de perte d'emploi, sachant que je suis seule employeur sur le contrat (sans compter la maman de l'autre famille qui est aussi seule employée sur son contrat) et que nous ne sommes pas marié mais pacsé. -Est ce que le délais de préavis peut être écourté en notre faveur ? Nous employons notre nounou depuis 4 mois (mars). -Combien de temps avant devons nous la prévenir sachant que nous n'aurons l'appartement qu'a la fin octobre. -Et mon autre question concerne le fait qu'elle peut être enceinte, mais ça ce n'ai pas sure elle ne nous a rien dit. C'est vraiment très bête comme situation car notre fille aime beaucoup sa nounou, malheureusement nous ne pouvons plus assurer notre appartement parisien. Merci d'avance pour vos réponses, la situations est très difficile à gérer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement de ma nounou
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.613