670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise HLM parent

Question anonyme le 22/11/2009 à 19h10
Dernière réponse le 12/10/2010 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, Je vis avec ma mère dans un HLM (bail à son nom) sympa et bien placé depuis 1999.Mais ma mère est fonctionnaire et ayant réussi un concours elle compte déménager à Bordeaux pour la rentrée 2010. Seulement je ne peux quitter la région parisienne (raison pro) et ma sœur ne veux tout simplement pas partir. J'aimerais donc savoir si il est possible de garder l'appartement pour moi. Des amis m'ont dit de ne rien faire et simplement de laisser le bail au nom de ma mère et de lui payer le loyer à elle .Seulement le fait qu'elle compte acheter une maison avec son ami ne pose t-il pas un problème? Aurais-je le droit aux APL (J'ai 22 ans et je travaille en ce moment pour me payer une école aux USA)? Ma mère veut essayer de passer le bail à mon nom mais elle me dit que l'OPHLM ne me laisseront pas dans un appartement de 70m² seul . J'aimerais donc savoir quel est la solution pour que je puisse garder cette apart le temps de réunir les sous pour continuer mes études à l'étranger (2-3 ans max). Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Reprise HLM parent
 »
Réponse de TI1000
Le 23/11/2009 é 17h42
[ ! ]
QUEL EST LE RAPPORT ENTRE LE FAIT QUE VOTRE MAMAN VA ACHETER UNE MAISON AVEC SON AMI, ET LE FAIT QUE VOUS VOULIEZ GARDER L'APPARTEMENT DE 70 M2, ......RIEN N'EMPECHE L'ACHAT DE LA MAISON ET LE FAIT QUE VOUS LUI VERSIEZ, LE LOYER A SON NOM, ET QUE MAMAN FASSE UN CHEQUE DU MOIS POUR LE LOYER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 20h33
[ ! ]
Merci de votre réponse, Mais au niveau de la déclaration d'impôt! une personne qui a déjà un logement peut-il aussi avoir un HLM?? Je ne peux donc pas passer le bail à mon nom? il vaut mieux ne rien dire et donner l'argent à ma mère directement? Je n'aurais donc pas les APL je suppose?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 17h06
[ ! ]
Coucou je voudrais savoir si tu réglé ton problème et me dire comment tu a fait car moi aussi je suis dans ce cas mais j'ai des enfants en plus merci de ta réponse bis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprise HLM parent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.434