Reprise HLM parent

Bonjour, Je vis avec ma mère dans un HLM (bail à son nom) sympa et bien placé depuis 1999.Mais ma mère est fonctionnaire et ayant réussi un concours elle compte déménager à Bordeaux pour la rentrée 2010. Seulement je ne peux quitter la région parisienne (raison pro) et ma sœur ne veux tout simplement pas partir. J'aimerais donc savoir si il est possible de garder l'appartement pour moi. Des amis m'ont dit de ne rien faire et simplement de laisser le bail au nom de ma mère et de lui payer le loyer à elle .Seulement le fait qu'elle compte acheter une maison avec son ami ne pose t-il pas un problème? Aurais-je le droit aux APL (J'ai 22 ans et je travaille en ce moment pour me payer une école aux USA)? Ma mère veut essayer de passer le bail à mon nom mais elle me dit que l'OPHLM ne me laisseront pas dans un appartement de 70m² seul . J'aimerais donc savoir quel est la solution pour que je puisse garder cette apart le temps de réunir les sous pour continuer mes études à l'étranger (2-3 ans max). Merci d'avance
3 réponses pour «
Reprise HLM parent
 »
Réponse de TI1000
Le 23/11/2009 é 17h42
QUEL EST LE RAPPORT ENTRE LE FAIT QUE VOTRE MAMAN VA ACHETER UNE MAISON AVEC SON AMI, ET LE FAIT QUE VOUS VOULIEZ GARDER L'APPARTEMENT DE 70 M2, ......RIEN N'EMPECHE L'ACHAT DE LA MAISON ET LE FAIT QUE VOUS LUI VERSIEZ, LE LOYER A SON NOM, ET QUE MAMAN FASSE UN CHEQUE DU MOIS POUR LE LOYER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 20h33
Merci de votre réponse, Mais au niveau de la déclaration d'impôt! une personne qui a déjà un logement peut-il aussi avoir un HLM?? Je ne peux donc pas passer le bail à mon nom? il vaut mieux ne rien dire et donner l'argent à ma mère directement? Je n'aurais donc pas les APL je suppose?
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 17h06
Coucou je voudrais savoir si tu réglé ton problème et me dire comment tu a fait car moi aussi je suis dans ce cas mais j'ai des enfants en plus merci de ta réponse bis