670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Expertise fraude réparation televiseur lcd toshiba

Question anonyme le 03/09/2009 à 04h11
Dernière réponse le 05/12/2009 à 23h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un problème avec mon téléviseur lcd toshiba, il se mettait en veille dès que je l'allumais. Je l'ai donc emmené chez un dépanneur. Il a dit avoir fait "une remise en état de la platine principale (carte mère) avec "recherche panne faux contacts". Il a dit avoir cherché longtemps pour trouver le problème et avoir fait plusieurs soudures. Il m'a facturé un forfait de 80 euros. Déjà cela ne me semblait pas clair. Ensuite, je suis rentré chez moi et le problème s'est reproduit après 10 minutes de fonctionnement. J'ai alors eu l'idée de changer le tranfo de place: (en effet, celui-ci était placé sous un petit meuble recouvert d'un tissu assez épais) et là, surprise, l'appareil a fonctionné. J'ai donc compris que ce n'était qu'une question de surchauffe et que l'appareil se mettait en veille par sécurité. Donc, assurément le réparateur n'a pas été honnête. Ma question est la suivante: existe-t-il des experts pour ce genre d'abus, que puis-je faire? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
expertise fraude réparation televiseur lcd toshiba
 »
Réponse de levelKro
Le 05/12/2009 é 23h02
[ ! ]
Je sais que ici au Québec, il existe l'office de Protection du Consommateur, la nous fesons une plainte avec les éléments de preuve. Sa ssure pas automatiquement un rembourse ou autres. Nous avons ici également la cours des petites créances, pour tous demande de moins de 7000$ CAD, ce qui peut permetre de régler un litige. En premier lieu je sais qu'ont doit confronter le vendeur. Par la suite, si celui si ne veu pas d'entente, vous pouvez faire une mise en demeure. Par la suite l'OPC ou la cours des petites créances sont possible. Je vous aide selon les lois Québécopise Canadienne, trouver vos équivalent pour la région ou vous êtes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expertise fraude réparation televiseur lcd toshiba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.59