Fabriquer maquette planetaire Soleil-Terre-Lune

Comment doit-on fabriquer une maquette actionnee manuellement d'un planetaire visualisant les mouvements de rotation et de revolution de la Terre, de la Lune et du Soleil? PRECISIONS -etre leger, peu encombrant et securitaire -representer la taille proportionnelle du Soleil, de la Lune et de la Terre -mesurer maximum 200 mm de hauteur, 300 mm de longueur et 300 mm de largeur -etre muni d'un mecanisme permettant a l'utilisateurd'observer tous les mouvements simultanement - etre actionner manuellement pour faire bouger la Terre, la Lune et le Soleil -etre fonctionnel et stable sur une surface plane -etre assemble solidement -etre fabrique avec des materiaux resistants -etre realisable dans un local de sciences du 1er cycle du secondaire et a la maison -etre fabrique avec des materiaux disponibles comme goujon de bois, tuyau de plastique, boules de styromousse, jeu de roue d'engrenage, tige de metal, bois de pin, styrene, coroplast et des materiaux provenant de ;la maison. NOTE: la gommette, les rubans adhesifs et les elastiques ne sont pas permis comme liaisons pour l'assemblage. Merci d'avance...
15 réponses pour «
Fabriquer maquette planetaire Soleil-Terre-Lune
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2009 é 02h02
Ça se voit que tu es un élève de CJE et que pour le projet de science, tu veut savoir la réponse sur internet. Tu fait comme du plagiat... donc...
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 21h59
Sais-tu que si tu fais du plagiat tu peut avoi un 0 ? Il y a des recup que les profs donne pour terminer le planétaire alors profite en pour poser des questions
Réponse anonyme
Le 06/04/2009 é 02h46
Pas obliger un eleve de cje mais peut etre Eim aussi
Réponse anonyme
Le 06/04/2009 é 02h54
Et puis vous vous netes pas venu pour faire de la plagiat car sinon vous ne seriez pas venu sur internet pour trouvez des reponses a ca. Alors nen parlez pas |En passant g trouver comment je pense que si on mets la sphere de la lune coller a un baton de pin ( ou de bois ) et puis apres on le lattache avec une sorte de cylindre a la sphere de la terre mais en mettant des roue d'engrenage (3) et en feasnat la meme chose pour le faire avec celle du soleil je pense que ca va marchez..
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 03h40
Loll j'ai le mm projet que toii et je chercher moi aussi la rep sur internet Maiis jsui au secondaire au QUÉBEC tka bonne chance!
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 02h25
Moi aussi , mon prof de science ma donner un projet PAREIL :O genre il y a deux jours !! t'es qui? t tu dans le groupe 01?
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 02h12
Dude mon prof de science m'a donné le même project genre hier t dans quelles classes??
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 20h10
J'ai reçu la même affaire xP chu à ÉIMS 103,cé pas c'est qui là,mais de l'aide ça s'rait pas de refus xP
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 23h17
Wwwoooooaaahhhh!!!! l'eleve qui est dans 103 et qui fait la meme affaire de planetaire!!! je suis aussi l'un des eleves de 103!!! :DDD
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 23h29
Moi aussi jsuis en 103!!! :))
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 03h18
Moi aussi chu en 103 pi je sais toujours pas quoi chercher :/ J'aimerais bin ca avoir de l'aide...
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 03h20
Hehe vs etes tous en 103! XD! Ben lah... moi chu en 102! j'ai le mm projet que vs et c hum... disons po treeees amusant surtout kand tu ne sais po koi faire... tout le monde de note classe l'a termine sauf ns!!! X( dead...
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 23h13
Lol ju dans 101
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 22h02
Bonjour ici les prof du 01 ,101 , 102 ,103 etc ...vous avez tous ZERO ! lol
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 01h59
Ahahahahaha loll moi aussi je l'ai remarquée;)Je fais le même projet,malaise..