Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Facturation de produits non commandes (pneus)

Bonjour Ayant commandé des pneus sur un site, je me met en relation avec un monteur de pneu à domicile indépendant pour effectuer le montage de ceux ci, et lui fait directement livrer chez lui. Il intervient quelques jours plus tard pour effectuer le montage, et lors de la pose il s'appersoit que les pneus comportent une anomalie. il procède donc au remontage de mes anciens pneus et repart avec les pneus défectueux le temps que je fasse le nécessaire avec le vendeur, qui pour ça part ne veux pas me les reprendre. Après plusieurs jours je reprend donc contacte avec la société de montage de pneus a domicile pour lui demander de me rendre mes pneus. Il m’annonce qu'un transporteur est venu les enlevés et qu'il lui a remis sans avoir signé aucun bon d’enlèvement et en plus sans mon accord. Après plusieurs jours il m'avertit que n'arrivant pas a joindre la société de transport il passerait a mon domicile avec 4 pneus neuf pour me les posaient. Très commerçant de sa part il effectue le montage. Trois jours plus tard il m’envoie un message comme quoi le transporteur qui avait soi disant procédé à l’enlèvement vient de lui re livrer. Ce matin reçois en recommander une facture de pratiquent 500€ pour 4 pneus. Que dois je faire sachant que je n’ai rien signé, ni bon de commande, ni bon de livraison si même de bon de montage vraiment rien Merci a vous pour votre réponse Laurent
17 réponses pour «
facturation de produits non commandes (pneus)
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 17h14
Quelle sombre histoire. Vous ne précisez pas si vous avez été remboursé par le site de vente de pneus sur internet. Vous ne précisez pas non plus quel est le prix "normal" des pneus montés sur votre voiture pour 500€. Car 500€, c'est cher pour des pneus d'entrée de gamme en 13", mais très peu cher pour des pneus de 4x4 en 21" !
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 19h53
Non aucun remboursement et je ne suis pas en possession de mes anciens pneus c'est toujours la société de montage qui les as. Pour le prix oui c'est juste car ce sont des pneus hiver en 18 pouces.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 19h59
En gros, il me facture des pneus qu'il m'a offert en compensation du soit disant enlèvement du transporteur sans mon accord et sans preuves, et maintenant il me les factures car le transporteur viens de lui redonner?????? Je lui est dis qu'il les gardent et moi je garde ceux qu'i'l m'a offert sachant que la gamme et identique. Merci de votre réponse Laurent
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 20h08
Vous n'avez que le site en ligne à payer et c'est déjà fait.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h28
Oui le site est payé
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h32
Donc je ne tient pas compte de la lettre en AR du monteur de pneu??? A t'il un recourt juridique contre moi???? Laurent
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 20h35
Difficile de vous répondre sans connaitre le contenu exact du courrier... Selon les informations que vous donnez, vous n'avez que le montage à lui payer. Je suppose que ce n'était pas inclus dans l'achat sur le web.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h49
Le montage est payé La société de montage est elle totalement indépendante du site internet
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h58
En tout cas merci pour vos réponses Cordialement Laurent
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 21h30
Il me faudrait un moins le contenu du courrier recommandé pour vous en dire plus.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 21h53
Je vous donne ça demain matin
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 22h35
Mise en demeure de payer En dépit de mes précédentes relances, je constate qu'a la date de ce courrier vous restez redevable de la somme de 473,60€. Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me régler ladite somme sous huit jours. J'attire votre attention sur le fait que ce courrier est de nature a faire courir des intérêts aux taux légal de 0,90% et constitue le dernière étape avant recours aux tribunaux compétentes . A défaut de réception de votre règlement dans les délais je porterais l'affaire en justice afin de faire valoir mais droits.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 22h38
Pour info Jamais eu de relance et la date de la facture est du 14/01/2017 et la date du courrier est du 23/01/2017 Aucune date limite de payement sur la facture Dans l'attente de votre réponse Laurent
Réponse de Jus.tess
Le 01/02/2017 é 10h36
Il vous a remis la facture le jour du montage ? S'agit-il des mêmes pneus que commandés initialement ? Quelle était l'anomalie constatée au départ et avez-vous une preuve de tout ce qui s'est passé ? Vous pouvez annuler une commande passée sur internet pendant 14 jours à compter de la date de réception. Je ne vois pas pourquoi le vendeur en ligne aurait refusé de reprendre les pneus. Merci de détailler ce point.
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 17h56
Le litige est avec la société de montage
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2017 é 14h30
Je viens aux nouvelles. Où en êtes-vous dans votre litige ? Vous n'avez répondu à aucune de mes demandes de précisions. J'ai bien compris que votre litige est avec la société de montage mais vous avez également surement compris qu'il faut voir le sujet dans son ensemble. La société de montage a tout de même réceptionné les pneus pour le site en ligne, et les a renvoyés au site en ligne. Pneus que vous avez payés mais jamais eu. Comment pouvez-vous imaginer que le litige ne concerne pas le site de vente qui vous a vendu du matériel que vous n'avez pas ?
Réponse de Jus.tess
Le 15/02/2017 é 14h49
Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente de vos nouvelles.