670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Facturation de produits non commandes (pneus)

Question anonyme le 31/01/2017 à 17h07
Dernière réponse le 15/02/2017 à 14h49
[ ! ]
Bonjour Ayant commandé des pneus sur un site, je me met en relation avec un monteur de pneu à domicile indépendant pour effectuer le montage de ceux ci, et lui fait directement livrer chez lui. Il intervient quelques jours plus tard pour effectuer le montage, et lors de la pose il s'appersoit que les pneus comportent une anomalie. il procède donc au remontage de mes anciens pneus et repart avec les pneus défectueux le temps que je fasse le nécessaire avec le vendeur, qui pour ça part ne veux pas me les reprendre. Après plusieurs jours je reprend donc contacte avec la société de montage de pneus a domicile pour lui demander de me rendre mes pneus. Il m’annonce qu'un transporteur est venu les enlevés et qu'il lui a remis sans avoir signé aucun bon d’enlèvement et en plus sans mon accord. Après plusieurs jours il m'avertit que n'arrivant pas a joindre la société de transport il passerait a mon domicile avec 4 pneus neuf pour me les posaient. Très commerçant de sa part il effectue le montage. Trois jours plus tard il m’envoie un message comme quoi le transporteur qui avait soi disant procédé à l’enlèvement vient de lui re livrer. Ce matin reçois en recommander une facture de pratiquent 500€ pour 4 pneus. Que dois je faire sachant que je n’ai rien signé, ni bon de commande, ni bon de livraison si même de bon de montage vraiment rien Merci a vous pour votre réponse Laurent
Répondre
17 réponses pour « 
facturation de produits non commandes (pneus)
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 17h14
[ ! ]
Quelle sombre histoire. Vous ne précisez pas si vous avez été remboursé par le site de vente de pneus sur internet. Vous ne précisez pas non plus quel est le prix "normal" des pneus montés sur votre voiture pour 500€. Car 500€, c'est cher pour des pneus d'entrée de gamme en 13", mais très peu cher pour des pneus de 4x4 en 21" !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 19h53
[ ! ]
Non aucun remboursement et je ne suis pas en possession de mes anciens pneus c'est toujours la société de montage qui les as. Pour le prix oui c'est juste car ce sont des pneus hiver en 18 pouces.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 19h59
[ ! ]
En gros, il me facture des pneus qu'il m'a offert en compensation du soit disant enlèvement du transporteur sans mon accord et sans preuves, et maintenant il me les factures car le transporteur viens de lui redonner?????? Je lui est dis qu'il les gardent et moi je garde ceux qu'i'l m'a offert sachant que la gamme et identique. Merci de votre réponse Laurent
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 20h08
[ ! ]
Vous n'avez que le site en ligne à payer et c'est déjà fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h28
[ ! ]
Oui le site est payé
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h32
[ ! ]
Donc je ne tient pas compte de la lettre en AR du monteur de pneu??? A t'il un recourt juridique contre moi???? Laurent
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 20h35
[ ! ]
Difficile de vous répondre sans connaitre le contenu exact du courrier... Selon les informations que vous donnez, vous n'avez que le montage à lui payer. Je suppose que ce n'était pas inclus dans l'achat sur le web.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h49
[ ! ]
Le montage est payé La société de montage est elle totalement indépendante du site internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 20h58
[ ! ]
En tout cas merci pour vos réponses Cordialement Laurent
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2017 é 21h30
[ ! ]
Il me faudrait un moins le contenu du courrier recommandé pour vous en dire plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 21h53
[ ! ]
Je vous donne ça demain matin
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 22h35
[ ! ]
Mise en demeure de payer En dépit de mes précédentes relances, je constate qu'a la date de ce courrier vous restez redevable de la somme de 473,60€. Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me régler ladite somme sous huit jours. J'attire votre attention sur le fait que ce courrier est de nature a faire courir des intérêts aux taux légal de 0,90% et constitue le dernière étape avant recours aux tribunaux compétentes . A défaut de réception de votre règlement dans les délais je porterais l'affaire en justice afin de faire valoir mais droits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 22h38
[ ! ]
Pour info Jamais eu de relance et la date de la facture est du 14/01/2017 et la date du courrier est du 23/01/2017 Aucune date limite de payement sur la facture Dans l'attente de votre réponse Laurent
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/02/2017 é 10h36
[ ! ]
Il vous a remis la facture le jour du montage ? S'agit-il des mêmes pneus que commandés initialement ? Quelle était l'anomalie constatée au départ et avez-vous une preuve de tout ce qui s'est passé ? Vous pouvez annuler une commande passée sur internet pendant 14 jours à compter de la date de réception. Je ne vois pas pourquoi le vendeur en ligne aurait refusé de reprendre les pneus. Merci de détailler ce point.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 17h56
[ ! ]
Le litige est avec la société de montage
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2017 é 14h30
[ ! ]
Je viens aux nouvelles. Où en êtes-vous dans votre litige ? Vous n'avez répondu à aucune de mes demandes de précisions. J'ai bien compris que votre litige est avec la société de montage mais vous avez également surement compris qu'il faut voir le sujet dans son ensemble. La société de montage a tout de même réceptionné les pneus pour le site en ligne, et les a renvoyés au site en ligne. Pneus que vous avez payés mais jamais eu. Comment pouvez-vous imaginer que le litige ne concerne pas le site de vente qui vous a vendu du matériel que vous n'avez pas ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/02/2017 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente de vos nouvelles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facturation de produits non commandes (pneus)
 »
  • 8
    réponses
    J'ai acheter un vehicule d'occasion ayant les pneus neufs lors de ma premiere visite. 2 jours aprés
  • 1
    réponse
    J'ai une C5 tourer avec des pneus 225/55/R17 97w. je veux mettre des pneus d'hiver et je voudrais sa
  • 4
    réponses
    Bonjour je possède un J9 magasin carrossé par Lapanissière, ce camion magasin est équipé de pneus 1
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais connaitre la pression de gonflage de mes pneus pour un KIA RETONA 2L TD les p
  • 136
    réponses
    J'ai en projet d'importer les pneus d'occasions sur le territoire camerounais,combien me coutera un
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donner la pression des pneus pour un grand espace renault 2004 pneus 225/60/16 merc
  • 1
    réponse
    Je n'ai plus de notice, combien dois je mettre de pression aux pneus d'une Xantia, pneus michelin. M
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir la pression de gonflage de pneus de 100x80x16 et 120x80x16 ce sont des pn
  • 1
    réponse
    C est combien la pression des pneus de poid lours et suivant la répartition des pneus
  • 3
    réponses
    J'aimerai connaitre la pression des pneus pour un scooter mbk nitro pneus 13 pouces
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.573