Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Pneus pour J9

Question de alexis1955 le 20/12/2010 à 13h51
Bonjour je possède un J9 magasin carrossé par Lapanissière, ce camion magasin est équipé de pneus 19x400 avec des chambres à air. Quelqu'un pourrait me dire par quelle dimension de pneus je pourrais remplacer les pneus d'origine, car c'est de plus en plus difficile de se procurer des pneus et avec les chambres les crevaisons sont fréquentes..
4 réponses pour «
pneus pour J9
 »
Réponse de casse-cailloux
Le 26/12/2010 é 01h30
Bonjour chère anonyme voici l'adresse d'un forum spécialisé dans le sujet des j9 et j7 dont je suis membre tu y trouvera la dimension des pneus qui remplacent les 19R400 http://peugeotj9.bbactif.com/ amicalement casse-cailloux
Réponse de alexis1955
Le 29/12/2010 é 10h40
Bonjour je te remercie pour ta réponse casse cailloux
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 19h05
FAQ - Questions fréquentes Peut-on monter deux pneumatiques de marques différentes sur un même essieu d’une voiture particulière ? Est-il possible, pour un équipement hiver, d’équiper son véhicule avec des pneus de dimensions différentes à celles d’origine ? Peut-on remplacer des pneus “Run Flat” par des pneus classiques ? Pourquoi le constructeur automobile attribue t-il un indice de vitesse à une dimension donnée alors que la législation limite la vitesse à 130 Km/h ? L’utilisateur achète un véhicule équipé de pneus pouvant rouler à une vitesse > 210 Km/h alors qu’il ne peut les utiliser qu’à 130 Km/h, n’y a-t-il pas contradiction ? Que dit la législation en matière de profondeur de sculpture de pneumatiques ? Que signifient les termes “EL”, “XL” ou “Reinf.” situés après l’indice de charge ? Le respect de la tolérance (+/- 3 %) sur la hauteur de boudin (ou grosseur du boudin ou hauteur du flanc) suffit-il pour dire qu’une dimension est équivalente ? Une dimension de pneumatique d’un diamètre d’accrochage défini peut-elle être montée sur n’importe quelle roue du diamètre correspondant ? Quelle solution de substitution les Manufacturiers de pneumatiques, adhérents du TNPF, préconisent-ils pour les véhicules équipés à l'origine des dimensions 17 R 400 C 103M et 19 R 400 C 112M qui ne sont plus commercialisées aujourd'hui (à savoir Citroën HY, Peugeot J7 et J9 et Renault SG2)? Les substitutions suivantes sont préconisées par les Manufacturiers de pneumatiques du TNPF : - 195/75 R 16C 107/105R en remplacement du 17 R 400 C 103M - 215/75 R 16C 113/111R en remplacement du 19 R 400 C 112M Ces deux dimensions de substitution ont respectivement le même diamètre extérieur théorique que leur dimension d'origine. Pour des raisons de sécurité, les Manufacturiers de pneumatiques recommandent également de remplacer les jantes de 400 par des jantes 16 pouces.
Référence(s) :
Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques régie par la loi du 1er juillet 1901

Membre associé de l'E.T.R.T.O. (European Tyre and Rim Technical Organisation) Organisation Technique Européenne du Pneumatique et de la Jante
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 07h59
Bonjour Tu peux placer les pneus en 215/75R16 facile