Je possede une piece de 10 francs turin 1948 frappe médaille poid 6g diamètre 27mm tranche lisse métal du nickel je pense et en regardant a la loupe coté pile on aperçois des lettres sur le pourtour , comme si elle avait été frapper par dessus une autre pièce. je présume quelle est fausse mais a-telle de la valeur ?
Bonjour
Serait il possible d'avoir un scan de cette pièce
Hébergez votre image sur un site comme http://www.imagefacile.com/ et mettez le lien ici
La 10 francs Turin de 1948 a normalement une tranche cannelée , pèse 7 g et fait 26 de diamètre
Salutations
[url=http://www.imagefacile.com][img]http://www.imagefacile.com/img/8za6n_photo_222.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagefacile.com][img]http://www.imagefacile.com/img/3jq9g_photo_221.jpg[/img][/url]
voici le lien de la photo de ma piece comme vous me l'avez suggeré. merci
C'est indéniablement un faux, fait a partir d'une moulure vraiment grossiere, le plus surprenant est la trace d'une autre pièce de monnaie recto comme verso , est ce un moule qui a été réutilisé en étant grossièrement effacé ?
Je n'arrive pas à desseller ce qu'il y a dessous le revers je vais approfondir
Pour la valeur de cette pièce je n'en ai aucune idée
Salutations
Merci de votre aide, moi de mon coté je me suis aperçu que les inscriptions sous la fausse frappe étaient écrite à l'envers ,à gauche du coté pile il est ecrit république et à droite, française et le visage regarde du coté gauche. on apperçois sous le f de franc l'oeil de ce visage, sous le l de liberté une partie du menton et au dessus du 10 le haut de la coiffe de l'époque . j' en deduis que une vraie pieces de 10 fr turin a était mise sous presse contre le métal des future fausses pièces certainement pour traçer le bon diamètre ce qui explique donc la reproduction à l'envers des ecritures et du visage . pour le coté face je ne sais pas encore.